vendredi 9 juillet 2010

Petites nouvelles du Lundi 7 juin 2010

Bonjour à tous
L’organisation de l’euro de Foot 2016
Quand le jeudi 27 mai à 11h 55 un communiqué annonce que sarkozy a décidé de se rendre le lendemain en Suisse pour « prendre la parole et plaider une nouvelle fois la cause de la France » , L’Elysée sait déjà à quoi s’en tenir .Selon mes informations en provenance de Genève le France est hyperfavorite : sur 13 voix les pointage lui en accorde 9 et 4 pour la Turquie.
Au final elle n’obtiendra que 7 voix ne devançant que d’une voix le Turquie ( dont le président s’est aussi pointé à Genève)
Confidence d’un membre de la délégation Française : « Si on avait su que le vote allait être aussi serré on n’aurait pas osé faire venir le Président »

Les tuniques bleus (à l’âme)
Mardi 8 juin Arte a diffusé un reportage à 20h 35 : « Que fait la police ? »Extraits :
Un policier à la retraite analyse « les jeunes n’ont plus le contact avec les citoyens »
Un autre : « On leur demande de faire de la répression mais ce n’est pas ça le boulot »
Après les « émeutes » de 2005 un flic suisse est venu observer le travail de ses collègues français : « La police gère mal ses effectifs en banlieue …..Lorsque qu’on met des jeunes face à d’autres jeunes ,deux bandes s’affronte. »

Bilan résumé par un syndicaliste « Je ne suis plus fier d’être policier . Je dis que je suis maçon, c’est plus simple ».

La marée noire en Louisiane
Le pétrolier BP n’a pas négligé la sécurité il a joué avec comme à la roulette russe
Un rapport interne d’un ingénieur BP l’avait écrit noir sur blanc : coffrage métallique de la plateforme pourrie n’était pas assez solide .
Un expertise interne de Minerals Management Service organisme de contrôle des groupes pétrolier de l’administration américaine en raconte une bonne
Certains contrôleurs étaient tellement indépendant que BP Exxon Shells et consorts rédigeaient eux même es rapport les concernant.

L’attaque Israélienne de la flottille humanitaire de 31 mai
Sarkozy ne s’est décidé qu’à 13 h 6 à exprimer « sa profonde émotion » et condamner « l’usage disproportionné de la force ».

Pour des officiers de la marine « Une grosse bavure et pas un dérapage »
Verdict plus sévère à l’Etat Major des armées : « L’armée israélienne n’est plus ce qu’elle était »et de critiquer grâce aux informations recueillies une opération « mal conçue mal planifiée mal exécutée »

Les religions

les Islamistes radicaux ont réussit à empêcher le 18 mai à Montreuil un débat sur le voile intégral organisé par l’association Ni pute ni soumise.(Charlie Hebdo 26/5)

Récemment un bataillon de jeunes cathos a essayé de tabasser des homos qui s’embrassaient sur la bouche non loin de Notre Dame à Paris. Le tout sans déclencher le moindre protestation de l’archevêché.
A bientôt
Christophe
Publié le 9/7/2010 à Mérignac (33) à 13 h 35 soit 11 h 35 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire