vendredi 9 juillet 2010

Petites Nouvelles du lundi 21 Juin 2010

Bonjour à tous


Le réforme des retraites

Jusqu’au dimanche 13 juin le ministre de l’Economie Christine Lagarde plaidait pour un passage de l’age légal de la retraite non pas à 62 ni à 63 mais à « 65 ans »

Argument invoqué « On doit faire cette réforme pour être bien noté des agences de notation. Et pour être bien noté il faut passer à 65 ans »

Sarkozy qui redoute les tensions sociales en septembre sur la réforme des retraites n’a pas suivi Lagarde et s’est employé à limiter les ardeurs du Premier ministre occupé à jouer les durs :

« Si on n’avait écouté » a dit Fillon a ses amis, « on aurait eu le débat et le vote sur les retraites pendant l’été. Ainsi tout aurait été réglé à le rentrée »


Le prix payé par Sarko pour calmer Boutin (suite)

Woerth qui sur Ordre de Sarko a embauché Christine Boutin s’est montrée désemparé après la publication du « canard enchaîné » du 9/6 : « Je ne comprends même pas comment des documents comme ça peuvent sortir de nos services »

Christine Boutin n’a décidé de renoncer à ses émoluments liés à sa mission sur la mondialisation quelques minutes avant de l’annoncer au 20h de France 2 le 10 juin. C’est Eric Woerth qui l’a sommée par téléphone ne fin d’après midi de renoncer à son cumul salaire retraire. Sarko et Fillon qui la soutenaient avaient auparavant changé d’avis.

Guéant secrétaire général de l’Elysée a recommandé à Boutin de cesser d’affirmer qu’une partie des sommes qu’elle a perçues allaient directement dans les caisses de son groupuscule, le parti chrétien démocrate.


Le Journal « Le Monde »

Il a subit une gestion calamiteuse depuis 25 ans

Il est au bord du dépôt de bilan. Il a perdu é millions d’euros par mois en 2009 il a besoin de 10 millions d’euros immédiatement sous peine de cessation de paiement en juillet

Parme les repreneurs possibles il y a le trio Bergé Pigasse Niel qui est le fondateur de Free

Sarko n’en veut pas car le dernier des 3 finance 2 site Internet anti Sarkozy Médiapart et Bakchich.

Orange dont l’Etat est le premier actionnaire veut reprendre le journal

Orange est dirigé par Stéphane Richard ancien directeur de cabinet de Lagarde, un obligé de Sarkozy.

Ce dernier a fait en sorte que France soir atterrisse entre les main d’un oligarque russe

Le chef de l’état a convoqué Fottorino directeur du « Monde » pour lui dire que si Orange ne l’emportait pas l’Etat n’amènerait pas ses 20 millions d’euros pour participer au sauvetage de l’imprimerie du « Monde » en pleine débâcle.

Une fois que le journal sera repris les journalistes n’auront cette fois plus leur traditionnelle minorité de blocage.


Rama Yade et l’équipe de France de Football (suite)

Après ses reproches sur le prix de l’hôtel « Pézula » des bleus pour la coupe du monde de football Rama Yade avait prévu e passer deux nuits au « Table bay ».

Pour les footeux la nuit est facturée 589 euros la chambre double pour Rama c’est 667 euros par nuits. Cinq autres chambres ont été réservées pour ses 5 membres de cabinet : 340 euros l’unité.

Elle a annulé son séjour mais les chambres étaient payées par le ministère de la santé et ne seront pas remboursées. La douloureuse a paraît fait tiquer Sarkozy et Fillon

Elle a donc fait autrement pour se loger lors de son séjour en Afrique du sud sans compter les aller retours en avion de 37 000 euros soit 45 000 euros facturés au total.


Une gaffe de Kouchner

A prés huit mois de pouvoir le Premier ministre japonais a rendu les clés au cours du conseil des ministres du 2 juin Kouchner a eu ce commentaire « Vous comprenez avec 20 % de popularité cela devenait délicat pour lui de rester au pouvoir »

Silence glacial autour de la table tronche en biais et soupir d’exaspération de Sarkozy

Celui-ci navigue pourtant entre 28 et 34 % de popularité selon les baromètres mensuels.

Le sens du vent ouvrage d’Arnaud Michon (édition de l’encyclopédie des Nuisances)

Pour l’auteur le vent sert d’alibi vert au nucléaire. L’électricité est à 80 % d’origine nucléaire en France. « La filière éolienne restera probablement pour l’Etat français un secteur énergétique d’appoint juste assez voyant pour manifester que la France est bel et bien engagée dans l’électricité renouvelable et s’assurer ainsi de la participation revendicatrice de l’écologisme citoyen »

Depuis le une de « l’Express » de décembre dernier « Enquête sur le couple Kouchner Ockrent », les journalistes de l’hebdo qui intervenaient régulièrement sur les plateaux de France 24 dirigée par Christine Ockrent et financée par son ministre de maris sont persona non grata

A bientôt

Christophe

Publié le 9/7/2010 à 14 h soit 12 h tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire