mardi 1 mars 2011

Petites Nouvelles du lundi 28 février 2011

Bonjour à Tous

La présidentielle de 2012

Après le passage de DSK à la télé le dimanche 20/2 au soir Sarko a lâché "Ce n'est que de la com " puis

" Je pense que les français se rendront compte qui (sic) est le plus proche d'eux et de leur problèmes "

L'entourage de Sarkozy ne cache plus son inquiétude pour la suite et prononce le mot "scoumoune" . La manière un rien fébrile avec la quelle Sarko lance des contre offensives tout azimutsest le signe d'un certain désarroi.

Commentant un sondage de Ifop France pour lequel le Pen flirte avec les 20 % tandis que sarko est à 23 %n il a déclaré "On paie la facture Alliot Marie. Je l'ai soutenue parce qu'il n'est pas question à la pression mais cette affaire crée un climat délétère dans l'opinion."

Plus que jamais MAM est son compagnon sont sur la sellette. Sarko a parlé de les limoger à froid après les cantonales. Juppé est son premier choix pour le remplacer

Le 14 Février les proches d'Eva Joly l'ont prévenue " Nicolas ( Hulot) y va". Il n'est même plus opposé à l'organisation de primaires mais il les veut en juin.

Hulot réfléchit déjà en privé au second tour .Estimant qu' "il n'a plus rien attendre de Sarkozy" en matière d'environnement,

il ne refuse plus de se prononcer en faveur du candidat de Gauche, DSK espère - t-il.


La révolution arabe

Francis Gouyette ambassadeur de France à Tripoli avait expliqué il y a 6 mois à l'Elysée que Kadhafi était passé tout près d'une brutale mise à la retraite .

On lui reprochait de trop mettre en avant son fils saif el Islam comme successeur.

La révolte lybienne est une surprise pour l'Amérique

Au bahrein et dans le sur Yemen elle a été prise de cours . Ces pays abritent des bases militaire que "barak obama ne peut pas se permettre de perdre comme on le constate dans les services

français . l'objectif US serai simplement de sauver leurs bases quitte à faire pression sur leur dirigeants pour qu'ils fassent des concessions et donc de ne pas trop ouvrir le feu.

Au Giscard de Tour

le monde (10/2) raconte un entretien entre Giscard et l'ambassadeur US Stapelpton de mars 2006

" Comme il l'avait fait auprès des précédents ambassadeurs Gisacrd s'est plaint du role exagéré que les Américain donnent à La Fayette qu'il traite de 'membre de la petite noblese ' au détriment [du role] du gouvernement français [de Louis XV ]et de la marine Française dont le vice Amiral d'Estaing que Giscard compte parmi ses ancêtres.

Par ailleurs pour Giscard le France est " une nation de paysans taciturne travaillant dur mais peu ouvert au monde"

Le Wimax

Le Wimax ,super wi-fi qui diffuse de l'internet n'est plus qu'un rustine très onéreuse dont tout le monde se méfie .

les usagers se plaignent ede son cout les reverain dénoncent sa nocivité supposée

Bolloré Télécom est en train d'y renoncer Ainsi Marc Taieb directeur général de explique "Si j'étais élu local , je raisonnerai davantage en matière de fibre optique que Wimax .Notre modèle ne peut marcher qu'en zone urbaine"

L"'association Robin des Bois pousse maintenant les feux contre le Wimax et tente de convaincre les collectivités territoriales d'investir dans la fibre optique estimée plus sure

Elle est plus lucrative pour France Télécom.

Les mauvaises langues accusaient France soir de sarkozysme .Son patron Pugachev a balancé "Les idées Le Pen me plaisent"

Résultat un communiqué à l'AFP des journalistes "La rédaction tient à préciser que ces propos n'engagent que leur auteur et qu'elle ne s'y reconnaît pas."

Le lendemain le journal s'affichait un sondage ifop créditant Marine le Pen de 19 % des voix .

Le parquet fédéral de Berne a informé le procureur de Paris. M : Mathieu Tenenbaum un des trois carde viré de Renault ne possède pas de compte à la Züker KantonalBank

A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 1 er mars 2011 à 16h 35 soit 15h30 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire