mardi 30 octobre 2012

Petites nouvelles du lundi 22 Octobre 2012


 Bonjour à tous

L’affaire du blanchiment de fonds lié au trafic de drogue
Claude Bartelone président de l’Assemble nationale a fait un grosse blague suite à la mise en examen de Françoise Lamblin élue écologiste  du 13 ème arrondissement de Paris
«  Les socialistes vont ouvrir des salles de shoot et les verts vont leur filer la marchandise. »

 Le retour de Sarkozy en politique

Roselyne Bachelot n’y croit pas (le nouvel obs 11/10) « Il arbore une barbe style  ‘Bad boy homo’ revisité. Et ce n’est pas avec un look pareil qu’on reconquiert le cœur d’un électorat  hanté par le respectabilité » . L’analyse est parfaite

 Drame de la  vieillesse
Du jamais vu au Front national : Jean Maris le Pen a été mis en minorité ; il s’était opposé à l’éviction d’une de ses protégée maris Anne Haas.. Il s’est vengé en annonçant son intention de conduire la liste FN au européenne pour barrer la route à Gilbert Collard qui désigne sous le, sobriquet de «  Gilbert Connard » Du coup il embarrasse sa fille qui veut rajeunir les cadres .


 Montebourg compétitif
 Jean marc Ayrault a tonné le 15 octobre : « Si vous pensez que la compétitivité c’est l’allègement des charges, vous ne connaissez pas le dossier. » Il était en déplacement en Loire Atlantique
 Le rapport gallois sur la compétitivité juge  « gravissime » la situation économique. Le premier ministre tente de desserrer le débat , plus question d’évoquer un abaissement des charges patronales , plus question de créer un choc de compétitivité .
 Il s’agit de définir une « trajectoire »  sur l’ensemble de quinquennat.
En clair il faut diluer le problème pour ne pas infliger l’an prochain une nouvelle hausse 40 milliards aux français . De quoi mécontenter Montebourg . Celui –ci a plaidé le 3 octobre pour un mies à contribution des banquiers promoteurs et autres secteurs protéges.

My ambassadeur is Rich
« Dans le secret des archives britanniques : l’histoire de France 1940-1981 » par François Mayle et Kathyn Hadley
 Sur la période de juin 1940 Ronald Campbell ambassadeur anglais en France ne faisait pas dans la diplomatie « Il aurait fallu un leader fort pour gérer la situation . Il n’a avait personne » .

Pour le cabinet de Churchill , De Gaulle ? « Il « est possible que De Gaulle soit fou . Il est d’ ailleurs entouré de « vielles badernes carriéristes. »
 Au cours de la guerre d’Algérie « Les chiffres officiels des morts  ont  sans doute perdu un zéro au cours de l’impression . » 

L’ambassadeur Sir Olivier Harvey croit utile de préciser que le Journal « Le Monde »
« est le principal apôtre du défaitisme »
Giscard bénéficiait d’une mansuétude « Il est grands beau et d’une intelligence exceptionnelle….Il serait très heureux que la Reine lui offre un labrador noir. »

Mitterrand quant à  lui «  est un opportuniste politique un intellectuel de la rive gauche qui a embrassé le socialisme avant tout pour accéder au pouvoir » . « Il ne comprend pas la complexité problèmes économiques auxquels le France est confrontée ».

Dessin de Pancho : chronique d’une nouvelle mort annoncée.

On voit François Hollande serrer la main d’un chef Africain . Le premier dit « la françafrique  est morte…. » le second ajoute « …encore une fois !»

A bientôt
Christophe
Publié à Paris  le 31 oct 2012 à  2h soit 1 h tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire