lundi 21 janvier 2013

Petites nouvelles du lundi 21 janvier 2013


 Bonjour à tous

François « Flanby » Général 5 étoiles
 Après avoir assuré que la France ne serait jamais en première ligne pour la reconquête du Nord Mali. et qu’elle n’apporterait  « qu’un soutient logistique » aux forces africaines et Maliennes se, Hollande a changé son fusil d’épaule
Il espère que cette guerre lui offre une occasion unique de troquer son image de « Flanby ».

Le patron des armées françaises  avait fait  savoir à Hollande qu’il « fallait réagir avant qu’il ne soit trop tard »  Avec cet argument : l’armée malienne qui n’en a que le nom est incapable d’arrêter les dijhadistes et si Bamako tombait entre leurs mains, on ne pourrait les chasser que par des combats de rue.

En petit comité Hollande s’est interrogé sur la suite de l’intervention au Mali
« Les militaires africains sont ils efficaces ? Auront-ils l’armement adéquat ? Quand les forces de la Cedeao seront –elles opérationnelles ? Combien de temps sommes nous condamnés à appuyer les Africains ? Des mois des années ? »



Le Proc de Paris prend Cahuzac en otage
Le procureur la république de Paris François Molins a pris tout seul l’initiative d’ouvrir une  enquête préliminaire contre le ministre du budget Jérôme Cahuzac

Si la garde des sceaux décidait de d’éjecter cet ancien directeur de Michèle Alliot Marie et de Michel Mercier « Il nous fera un numéro du style ; si le pouvoir veut se débarrasser de moi c’est que je dérange » ironisent certain de ses collègues
L’enquête préliminaire permet de garde  la main : il reste patron et peut s’adapter à une situation nouvelle


La manifestation du 13 janvier
Elle n’a pas seulement été un succès numérique, elle a aussi montré la capacité de la filière catho à construire une machine de guerre capable de rameuter dans Paris  des foules et de le faire défiler.
 Il y a eu le soutien des évêques la mobilisation de la confédération nationales des associations familiales catholiques  et l’aide des groupes anti IVG. Sans compter l’appui de riches hommes d’affaire comme Claude Bébéar

Radio Notre dame a évoqué un budget total de 1 million d’euro
Près de 750 000 euros confessent d’autres responsables dans un communiqué de Presse.



 Le nouveau Palais de justice de Paris 
Hollande et Ayrault ont ordonné à Taubira de valider  le contrat de construction du nouveau palais de justice de Paris.
Elle n’avait pourtant pas fait mystère  de son opposition, à ce marché, géré sous le régime partenariat public privé  (PPP). Pour garder ce contrat en or Bouygues  est soutenu par Delanoë.  Le maire de paris a fait le siège de l’Elysée pour expliquer que l’annulation gênera ses projets de ZAC dans le quartier des Batignolles.
De plus une clause a joué en faveur du bétonneur 80 millions d’euro d’indemnité ne cas de rupture

Des avocats ont déposé un recours devant le tribunal administratif  contre ce contrat  Ils contestent la légalité de  ce contrat de partenariat public privé.

Une annulation fait rêver la Chancellerie et trembler Bouygues.

L’affaire Jean Zay
C’est un ouvrage de Gérard boulanger aux éditions Calmann Lévy
Le cadavre de Jean Zay ancien ministre du Front populaire a été découvert  le 22 septembre 1946 par deux chasseurs dans un foret proche de Vichy ; il faudra attendre 1948 pour que sa mort devienne officielle ; Sa femme avait déjà obtenu sa réhabilitation.il avait été condamné pour « désertion devant l’ennemi » suite à l épisode du Massilia.La propagande collabo avait qualifié de déserteur les parlementaires refusant  la capitulation qui le 19 juin 1940 partirent pour le Maroc.

Il a crée le Festival de Cannes jeté les bases du CNRS  de la cinémathèque et du CROUS
Pour  l’auteur qui a défendu les victimes de Papon à Bordeaux  l’histoire de Jean Zay est une « une silencieuse  affaire Dreyfus. »



A bientôt
Christophe

 Publié à Paris le 22-01-2013 à 4h 50 soit 3h  50 tu

jeudi 17 janvier 2013

Petites nouvelles du lundi 14 janvier 2013




 Bonjour à tous

 L’exil de Gérard Depardieu

 L’acteur a eu François Hollande au téléphone le 1er Janvier.Depardieu s’est dit « blessé »  par le  Premier ministre qui l’a qualifié de « minable » L’acteur a assuré qu’il ne partait pas pour échapper au fisc mais pour dénoncer une injustice. Parce qu’à travers lui :
« C’est à ceux qui innovent et investissent qu’on s’attaque »

Hollande a raconté qu’il avait tenté de l’amadouer. Pour toute réponse Depardieu a confirmé son départ pour la Russie.

 Jérôme Cahuzac est revenu sur l’affaire le 4 janvier dans un séminaire gouvernemental :
«  Il faudrait peut être rappeler qu’il a été cul et chemise avec Khalifa cet homme d’affaire algérien qui  blanchissait l’argent des militaires algériens en France. Il a été l’ami de Fidel Castro et Chavez. Et maintenant c’est Poutine.»

Conclusion du ministre du budget :
« Qu’on arrête de faire passer Depardieu pour une victime du fisc français »

Du fisc ça se discute. De la vodka russe demain c’est un sérieux risque

Le ministre du travail Michel sapin a pu constater que l’image de Depardieu s’est dégradé à Châteauroux.

Hollande empêtré dans ses 75 %
Pour contourner la censure du Conseil constitutionnel, le gouvernement patauge et les ordinateurs de Bercy chauffent, jusqu’à présent sans résultat probant. Un hiérarque socialiste insolent ne  l’envoie pas dire :
«  Les emmerdements ont commencé du jour où Hollande a inventé, en pleine campagne, la création d’une tranche d’impôt à 75 % »
 Parmi les 7 instances qui ont étudié cette loi aucune n’a mis en garde contre la censure, seul Gilles Carrez Président UMP de la commission des finances à l’assemblée avait prévenu Cahuzac le risque encouru par l’ignorance de  la motion de foyer Fiscal mais le ministre  a passé outre.
 L’idée d’une tranche d’impôt à 60 % au-delà de 1 million par foyer a été écartée car cela provoquerais un vague d’exil chez les  gros actionnaires.
Aux dernières nouvelles le gouvernement cherche toujours.

La manifestation du 13 janvier
Hollande la surveille comme  le lait sur le feu. Il a demandé à Bruno le Roux patron de groupe socialiste à l’assemble de retirer l’amendement de la  procréation médicalement assistée  dans la loi du mariage pour tous qui sera débattue le 29 janvier. Il voulait éviter de mettre trop de monde dans la rue.



 Dans les écoles cathos les chères têtes blondes font les fortes têtes et tardent à se mobiliser.
Le relatif  manque d’ardeur des troupes cathos inquiète certains évêques qui ont commencé à battre en retraite.

 Les organisateurs de la manif se montrent  moins optimistes  après avoir promis 1 million ,ils tablent sur 300 000 personnes à Paris.

Quête de respects
Tous les paiements par carte ont été suspendus au Vatican. Le saint siège ne respecte pas toutes les normes internationales dans la lutte contre le recyclage d’argent sale.
 Pour ‘Libération (5-6 /1)’ce désagrément infligé aux visiteurs qui doivent payer « devrait être de courte durée »
Car foi de Benoît XVI ! Un grand ménage a été entrepris dans les finances vaticanes.



Le concours « Ma binette partout »
Frédéric Delannoy maire PS d’Hornaing dans le Nord a réussi à placer sa trombine pas moins de 284 fois dans son bulletin annuel  de sa commune qui ne compte que 148 pages

Petite coquille des petites nouvelles 
La nouvelle  «  les Dracula de l’UMP » aurait du se trouver  dans les petites nouvelles du 14 janvier et non du 7/1  il fait donc l’échange avec la nouvelle «  Le concours ‘ Ma binette partout’ »

A bientôt
Christophe
 Publié à Paris le 17-01-2013 à 17h 30 soit 16h  30 tu

lundi 14 janvier 2013

Petites nouvelles du lundi 7 janvier 2013



Bonjour et bonne année à tous

La visite de François Hollande au marché de Rungis

Idée générale : Hollande souhaite se montrer au milieu des « vrais gens » du carreau de Rungis, sans attroupement de journalistes ni mur de caméras .Le Chef de l’Etat désire être « tranquille » et « sans intermédiaires »à Rungis mais pas au point de laisser la France entière ignorer qu’il s’est levé en pleine nuit, fin décembre.

Le président normal s’est rendu sur le marché le 27 décembre à l’aube pour une opération de communication à la Sarko. Un journaliste de l’AFP une caméra un perche avec un micro de Radio France l’accompagnaient. Son conseiller com Christian Gravel et sa collaboratrice se sont transformé en photographe amateur chargé d’alimenter lui-même le compte Twitter et les donc les sites Internet de certains journaux : Colère des journalistique notamment ceux des radios dont la matinale.

Après tractations certain ont peu garer leu voitures sur le parking du marché mais ont du suivre la visite présidentielle sur « Twitter ».

Fait exceptionnel les directeurs de la rédaction de France Inter France info RTL et Europe 1 ont décidé de faire un lettre de protestation auprès de secrétaire général de l’Elysée.

Qui avait déclaré en 2008 au sujet de la visite de Sarko çà Rungis « Il faut éviter ce type de com qui peut paraître outrancier » ?

Un certain François Hollande.


Jeu de massacre fiscal au Palais Royal

Des spécialistes de droit et des conseillers ministériels et des journalistes avaient souligné la nécessité d’appliquer le taux de 75 % d’imposition aux foyers et non aux individus comme pour les impôts sur le revenu, pour éviter la censure.

Cette idée avait été proposée par Cahuzac et Moscovici mais sa fuite dans la presse avait provoqué une polémique ce qui a effrayé Hollande qui se pique d’un grand fiscaliste.


En plus d’avoir donné une leçon de droit fiscal au gouvernement Les membres du conseil constitutionnel se sont offerts le plaisir d’annuler une disposition qui favorisait comme jamais les plus riches. Exit le plafond des 4 % du revenu imposable qui était trop favorables aux hauts revenus.


Le capital immobilier du Parti communiste

Le PCF le revendique haut et fort : pour loger les sans abris il faut réquisitionner les immeubles vides …sauf les siens

Une poignée de squatteurs s’était installé au 14 rue du Château à paris (XV), dans des locaux de parti Ces locaux appartenant parti ils ont été expulsé manu militari le 19/12 par la police à la demande du propriétaire.

La société immobilière du parti la SA Rochechouart a porté plainte pour dégradation volontaires. L’immeuble est vide depuis 3 ans et demi Hélène Bidard élue communiste du XI ème arrondissement et gérante de Sa Rochechouart explique :

« Il est en très mauvais Etat et nous avons beaucoup de mal à obtenir un prêt pour financer les travaux. ». Au conseil de Paris cette élue avait au des mots plus dur :

« Par une vœu notre groupe demande que la ville mette à disposition tous les bâtiments vacants en sa possession, susceptible d’être mis à la disposition de l’hébergement d’urgence. » Vite un adresse !

A Quoi servira le bâtiment un fois retapé ? « C’est encore un peu flou » répond H Bidard

Le parti avait acquis plusieurs pépites immobilières dans les années fastes 70.



Le régime de paiement unique à la surface da la PAC

Invention de Bruxelles, le régime de paiement unique à la surface le est un vrai foutoir. Peu de paysan en profitent mais des communes des chasseurs et même des militaires en profitent.

Pour les stratèges de la politique agricole commune-les aides directs versée par l’Europe aux paysans - il n’est site pas de différences entre une vache laitière et un char d’assaut; certain pays de l’Est ont tendance a récolté le blé et l’oseille sans jamais avoir rien semé.

Selon un rapport de la cour des comptes européenne le RPUS est mal encadré. Par exemple pour 2010, 1345 associations de chasse polonaise se sont partagées 2,5 millions d’euro de subventions « agricoles ».


Même des « terres non utilisées ou abandonnées » ont donné lieu à des enveloppes.


Les Dracula de l’UMP

Officiellement tout baigne : Fillonistes et Copéistes ont rangé les couteaux avant Noël et promis juré tout va bien se passer avec l’installation de « l’équipe collégiale » pour le 15 janvier dans les faits la paix est loin d’être assurée .Selon le Figaro du 4/1 Jérôme Chartier a déclaré lors d’un réunion du R-UMP :

« Copé a transformé Fillon en chef de guerre et des gentils en généraux d’infanterie.

Il nous a donné le goût du sang. »



A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 15-01-2013 à 05h 15 soit 04h 15 tu

vendredi 11 janvier 2013

Période du 11 janvier au 10 février 2013


Bonjour

Nouvelle lune (NL) du 11/1/2013 à Paris
 Temps plutôt humide et  températures froides
Ici la température évolue dans le signe froid du capricorne.
Le premier quartier du 18/1 apparaît  plus humide et  un peu plus doux que la NL 
mais son influence semble limite devant celle de la NL.


Pleine lune (PL) du 27/1/2013 à Paris
 Le temps parait meilleur et plus doux comparativement  la période précédente.
 Temps plutôt mitigé vers le beau température de saison : meilleures.
  Le dernier quartier du 3/2 apparaît  plus humide et  un peu plus froid que la PL
mais son influence semble limite devant celle de la PL .



A bientôt
Christophe
Publié le à Paris le  11 janvier 2013 à 19 h 5 soit 18 h 5 TU

Période du 13 décembre 2012 au 11 janvier 2013 : Bilan

Il a été annoncé

>Nouvelle lune 13/12
>Temps Froid et humide. On trouve des indices de temps
> très froid.
>---Premier quartier 20/12
>Amélioration vers un temps mitigé et température plus douces.


Le froid n’étais pas au rendez vous comme annoncé mais on a eu des records.
   Pour résumer j’ai sous estimé le coté douceur du gémeaux et  j’ai exagéré le  coté problématique de la situation pour la température.

>Pleine lune du 28/12
  >Temps encore froid mais ciel mitigé.
>---Dernier quartier du 5/1
> Temps humide mais plus doux.

Pour la pleine lune  on est dans la même logique  en sous estimant le coté douceur du cancer.

 On a eu très peu de beau temps sur la période.

A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 11 janvier 2013 à 18h 50 soit 17h 50 tu