jeudi 17 janvier 2013

Petites nouvelles du lundi 14 janvier 2013




 Bonjour à tous

 L’exil de Gérard Depardieu

 L’acteur a eu François Hollande au téléphone le 1er Janvier.Depardieu s’est dit « blessé »  par le  Premier ministre qui l’a qualifié de « minable » L’acteur a assuré qu’il ne partait pas pour échapper au fisc mais pour dénoncer une injustice. Parce qu’à travers lui :
« C’est à ceux qui innovent et investissent qu’on s’attaque »

Hollande a raconté qu’il avait tenté de l’amadouer. Pour toute réponse Depardieu a confirmé son départ pour la Russie.

 Jérôme Cahuzac est revenu sur l’affaire le 4 janvier dans un séminaire gouvernemental :
«  Il faudrait peut être rappeler qu’il a été cul et chemise avec Khalifa cet homme d’affaire algérien qui  blanchissait l’argent des militaires algériens en France. Il a été l’ami de Fidel Castro et Chavez. Et maintenant c’est Poutine.»

Conclusion du ministre du budget :
« Qu’on arrête de faire passer Depardieu pour une victime du fisc français »

Du fisc ça se discute. De la vodka russe demain c’est un sérieux risque

Le ministre du travail Michel sapin a pu constater que l’image de Depardieu s’est dégradé à Châteauroux.

Hollande empêtré dans ses 75 %
Pour contourner la censure du Conseil constitutionnel, le gouvernement patauge et les ordinateurs de Bercy chauffent, jusqu’à présent sans résultat probant. Un hiérarque socialiste insolent ne  l’envoie pas dire :
«  Les emmerdements ont commencé du jour où Hollande a inventé, en pleine campagne, la création d’une tranche d’impôt à 75 % »
 Parmi les 7 instances qui ont étudié cette loi aucune n’a mis en garde contre la censure, seul Gilles Carrez Président UMP de la commission des finances à l’assemblée avait prévenu Cahuzac le risque encouru par l’ignorance de  la motion de foyer Fiscal mais le ministre  a passé outre.
 L’idée d’une tranche d’impôt à 60 % au-delà de 1 million par foyer a été écartée car cela provoquerais un vague d’exil chez les  gros actionnaires.
Aux dernières nouvelles le gouvernement cherche toujours.

La manifestation du 13 janvier
Hollande la surveille comme  le lait sur le feu. Il a demandé à Bruno le Roux patron de groupe socialiste à l’assemble de retirer l’amendement de la  procréation médicalement assistée  dans la loi du mariage pour tous qui sera débattue le 29 janvier. Il voulait éviter de mettre trop de monde dans la rue.



 Dans les écoles cathos les chères têtes blondes font les fortes têtes et tardent à se mobiliser.
Le relatif  manque d’ardeur des troupes cathos inquiète certains évêques qui ont commencé à battre en retraite.

 Les organisateurs de la manif se montrent  moins optimistes  après avoir promis 1 million ,ils tablent sur 300 000 personnes à Paris.

Quête de respects
Tous les paiements par carte ont été suspendus au Vatican. Le saint siège ne respecte pas toutes les normes internationales dans la lutte contre le recyclage d’argent sale.
 Pour ‘Libération (5-6 /1)’ce désagrément infligé aux visiteurs qui doivent payer « devrait être de courte durée »
Car foi de Benoît XVI ! Un grand ménage a été entrepris dans les finances vaticanes.



Le concours « Ma binette partout »
Frédéric Delannoy maire PS d’Hornaing dans le Nord a réussi à placer sa trombine pas moins de 284 fois dans son bulletin annuel  de sa commune qui ne compte que 148 pages

Petite coquille des petites nouvelles 
La nouvelle  «  les Dracula de l’UMP » aurait du se trouver  dans les petites nouvelles du 14 janvier et non du 7/1  il fait donc l’échange avec la nouvelle «  Le concours ‘ Ma binette partout’ »

A bientôt
Christophe
 Publié à Paris le 17-01-2013 à 17h 30 soit 16h  30 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire