lundi 14 janvier 2013
Petites nouvelles du lundi 7 janvier 2013
Bonjour et bonne année à tous
La visite de François Hollande au marché de Rungis
Idée générale : Hollande souhaite se montrer au milieu des « vrais gens » du carreau de Rungis, sans attroupement de journalistes ni mur de caméras .Le Chef de l’Etat désire être « tranquille » et « sans intermédiaires »à Rungis mais pas au point de laisser la France entière ignorer qu’il s’est levé en pleine nuit, fin décembre.
Le président normal s’est rendu sur le marché le 27 décembre à l’aube pour une opération de communication à la Sarko. Un journaliste de l’AFP une caméra un perche avec un micro de Radio France l’accompagnaient. Son conseiller com Christian Gravel et sa collaboratrice se sont transformé en photographe amateur chargé d’alimenter lui-même le compte Twitter et les donc les sites Internet de certains journaux : Colère des journalistique notamment ceux des radios dont la matinale.
Après tractations certain ont peu garer leu voitures sur le parking du marché mais ont du suivre la visite présidentielle sur « Twitter ».
Fait exceptionnel les directeurs de la rédaction de France Inter France info RTL et Europe 1 ont décidé de faire un lettre de protestation auprès de secrétaire général de l’Elysée.
Qui avait déclaré en 2008 au sujet de la visite de Sarko çà Rungis « Il faut éviter ce type de com qui peut paraître outrancier » ?
Un certain François Hollande.
Jeu de massacre fiscal au Palais Royal
Des spécialistes de droit et des conseillers ministériels et des journalistes avaient souligné la nécessité d’appliquer le taux de 75 % d’imposition aux foyers et non aux individus comme pour les impôts sur le revenu, pour éviter la censure.
Cette idée avait été proposée par Cahuzac et Moscovici mais sa fuite dans la presse avait provoqué une polémique ce qui a effrayé Hollande qui se pique d’un grand fiscaliste.
En plus d’avoir donné une leçon de droit fiscal au gouvernement Les membres du conseil constitutionnel se sont offerts le plaisir d’annuler une disposition qui favorisait comme jamais les plus riches. Exit le plafond des 4 % du revenu imposable qui était trop favorables aux hauts revenus.
Le capital immobilier du Parti communiste
Le PCF le revendique haut et fort : pour loger les sans abris il faut réquisitionner les immeubles vides …sauf les siens
Une poignée de squatteurs s’était installé au 14 rue du Château à paris (XV), dans des locaux de parti Ces locaux appartenant parti ils ont été expulsé manu militari le 19/12 par la police à la demande du propriétaire.
La société immobilière du parti la SA Rochechouart a porté plainte pour dégradation volontaires. L’immeuble est vide depuis 3 ans et demi Hélène Bidard élue communiste du XI ème arrondissement et gérante de Sa Rochechouart explique :
« Il est en très mauvais Etat et nous avons beaucoup de mal à obtenir un prêt pour financer les travaux. ». Au conseil de Paris cette élue avait au des mots plus dur :
« Par une vœu notre groupe demande que la ville mette à disposition tous les bâtiments vacants en sa possession, susceptible d’être mis à la disposition de l’hébergement d’urgence. » Vite un adresse !
A Quoi servira le bâtiment un fois retapé ? « C’est encore un peu flou » répond H Bidard
Le parti avait acquis plusieurs pépites immobilières dans les années fastes 70.
Le régime de paiement unique à la surface da la PAC
Invention de Bruxelles, le régime de paiement unique à la surface le est un vrai foutoir. Peu de paysan en profitent mais des communes des chasseurs et même des militaires en profitent.
Pour les stratèges de la politique agricole commune-les aides directs versée par l’Europe aux paysans - il n’est site pas de différences entre une vache laitière et un char d’assaut; certain pays de l’Est ont tendance a récolté le blé et l’oseille sans jamais avoir rien semé.
Selon un rapport de la cour des comptes européenne le RPUS est mal encadré. Par exemple pour 2010, 1345 associations de chasse polonaise se sont partagées 2,5 millions d’euro de subventions « agricoles ».
Même des « terres non utilisées ou abandonnées » ont donné lieu à des enveloppes.
Les Dracula de l’UMP
Officiellement tout baigne : Fillonistes et Copéistes ont rangé les couteaux avant Noël et promis juré tout va bien se passer avec l’installation de « l’équipe collégiale » pour le 15 janvier dans les faits la paix est loin d’être assurée .Selon le Figaro du 4/1 Jérôme Chartier a déclaré lors d’un réunion du R-UMP :
« Copé a transformé Fillon en chef de guerre et des gentils en généraux d’infanterie.
Il nous a donné le goût du sang. »
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 15-01-2013 à 05h 15 soit 04h 15 tu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire