jeudi 14 septembre 2023

Petites nouvelles du lundi 11 septembre 2023

 

Bonjour à tous

La réunion des chefs de parti

E Macron a commencé la réunion comme s’il s’agissait une simple association « Avez-vous une motion d’ordre ? »

Réponse unanime des chefs d la Nupes « Nous n’avons rien compris à cette réunion, nous ne savons pas à quoi elle sert » .

Macron un peu pincé « Je ne vais pas passer une heure à l’expliquer, vous allez tout de suite comprendre. Et de lancer «Faites entrer les cartes ! »

Avec des cartes de l’Ukraine et de l’Afrique Macron a fait un exposé géopolitique. Une séance de question réponses s’en est suivi. À la fin de la séance macron a précisé « Tout cela reste entre nous, bien entendu. »

« Il ne nous a livré aucun secret d’État » précise un chef de parti

Pas de chance pour le dirigeant de LR : E Ciotti s’est retrouvé coincé dans les embouteillages sur l’autoroute A1 : il a fallu envoyer les motards pour dégager la route.

Au moment du dîner les chefs de la Nupes ont annoncé « Nous allons partir » .

Macron « Vous faites ce que vous voulez. Cependant qu’est-ce qu’on va raconter à l’extérieur quand on saura que vous êtes restés pour avoir toutes les infos sur l’international et que vous êtes parties au moment où on a commencé à parler du Pays ? Moi je trouverais cela bizarre... »

Du coup les chefs de la gauche sont restés.

Touts les autres participants ont observés que E Ciotti et J Bardella se sont livrés une course à l'échalote sur les tous les sujets. Les deux ont fait leur proposition sur le retour du conseiller territorial enterré par Sarkozy. J Bardelle a fait une proposition de referendum sur l immigration et E Ciotti approuve et demande un élargissement des champs du referendum.

Hervé Marseille très centriste président de l UDI commente la proposition de Bardella :

« La droite est favorable à un tel referendum, parce que cela permettra de débattre sur l immigration. Mais il faut se montrer prudent : en cas d ‘extension de l article 11 à tous les sujets, des referendums pourraient être organisés sur n’importe quoi. Ça peut très vite se retourner contre nous ».


Les taiseux de Tolède

Ni Catherine Colonna ni Sébastien Lecornu ministre des Affaires étrangères et des armées n’ont jugé bon de parler aux journalistes de la réunion des ministres européens de Tolède.

La France s’est retrouvée isolée sur un dossier chaud : le Niger. Aucun de ses partenaires n’est prêt à suivre Paris dans les velléités anti putch pour rétablir le Président Bazoum.


Finance durable ? Arnaque durable !

Tariq Fanci était un des prodigues de wall street : un des plus rapaces animateurs de ces fonds « vautour » qui se gavent sur les États en faillite et les entreprises en détresses.

Suite à un doute existentiel il a tout lâché pour s’occuper des enfants défavorisés.

En 2017 Larry Flint le boss de BlackRock la plus grande société d’investissement vient le chercher

Il lui a mis en main sa force de frappe au service de la planète qui brûle.

Tariq Fancy craque : « Je me suis dit qu’avec cette puissance on allait faire vraiment bouger le système ».

Il raconte dans « Libération » (1/9) que la fameuse révolution ESG par laquelle les entreprises s’engageraient pour E environnement S progrès social et G bonne gouvernance ne marche pas.

Dans le monde pas moins de 100 000 milliards d’actifs sont estampillés ESG ce qui n’empêche pas les émissions de gaz à effet de serre de continuer à augmenter.

En réalité « Ce que fait Black Rock c’est marchandiser l’anxiété sociale et environnementale d’une génération entière pour vendre des produits financiers tout en bloquant toute action gouvernementale (….) Tout le monde sent l’arnaque et c’est en train de tout détruire même la démocratie ».

Pour lui lutter le réchauffement climatique se fera par la taxation.


Une crise nucléaire envisagée à Washington

Des documents budgétaires et une note scientifique prouvent que les États unis agrandissent leur base nucléaire de Lakenheath à une centaine de kilomètres de Londres officiellement il s’agit de pouvoir accueillir le personnel nécessaire à deux nouveaux escadrons de F 35.

le pentagone se veut discret mais face aux menaces récurrentes du Kremlin de recourir aux armes nucléaires tactique en Ukraine et aux récents transferts d’armes de ce type en Biélorussie

Les Américains anticipent une possible demande des Turcs pour que ces fameuses bombes soient retirées de leur base d Incirlik. Le repli s’enquerrait vers l’Angleterre.

L’équipe Biden a lancé « un programme de modernisation « des B61 ; Ces bombes affichent une puissance comprise en 10 et 340 kilotonnes. Celle larguée à Hiroshima était de 15 kilotonnes.

Les B 61 seront guidées donc précises et moins volumineuses et d’une puissance adaptée à la cible choisie.


ça chauffe chez les climatospetiques

Sur X ex Twitter a surgi le hashtag #rechauffementclimatiquemoncul. « Les échos (4/9 ») racontent que plusieurs climatologues du GIEC ont quitté le réseau las de harcèlement haineux qu ils y subissaient. L’un deux Christophe Cassou dit sa « révolte » face à la « remise en cause de son intégrité professionnelle déontologique ».

Selon un sondage Ipsos réalisé pour EDF le climatoscepticisme a gagné 8 points en trois ans. : 29 % des sondés ne reconnaissent pas une origine humaine dans le réchauffement

L’un des vice-présidents du GIEC Jean Jouzel est découragé « je pensais naïvement que si les conséquences de réchauffement climatique devenaient concrètes, les gens accéderaient une crédibilité à ce que nous disions et commencerait à réagir ».


La Hausse des taxes

Après avoir renoncé à taxer le gazole des routiers le gouvernent juge plus sage de na pas augmenter la fiscalité sur le tabac . Macron a expliqué aux ministres concernés « Il ne faut pas alimenter cette idée que l’on augmente les impôts, alors que nous les avons baissés ».

La taxe foncière a augmenté de 35,1 % a Meudon 25 % à Grenoble 18,5 % à Bobigny 14,3 % à Troyes 14,3 % à Metz 12 % à Brest. Paris bat un record avec plus de 63 % s de hausse.

Si tous les contribuables ont profité de la fin de la taxe d’habitation décidée par macron pour les résidences principales les propriétaires n’ont pas fini de souffrir avec la taxe foncière.

En 2026 doit débuter une réforme prévue mais sans cesse reportée ! la révision de la valeur locative des biens qui sert à calculer cet impôt.



À Bientôt

Christophe

Publié à Paris le 15 Septembre 2023 à 7h 58 soit 5 h58 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire