dimanche 10 décembre 2023

Petites nouvelles du lundi 11 décembre 2023

Bonjour à tous


Le coup de Trafalgar que prépare LR

Le projet de loi immigration arrive en séance publique de l’assemblée nationale le 11 décembre

Les débats doivent en principe s’achever avant juste Noël mais avec 1500 amendements déposés soit 200 heures de discussion ils sont partis pour enjamber la nouvelle année.Ils pourraient durer 3 mois selon des pessimistes.

La gouvernement pourrait répondre par le 49,3 mais faute de déposer une motion de censure Marliex a imaginé déposer une « motion de rejet préalable » dont l’adoption aurait pour effet d’interrompre immédiatement la discussion et la renvoyer au Sénat.

Marleix et les fins stratèges de LR voient un double avantage à cette procédure . Cela camoufle les profondes divisions au sein de groupe LR. D’autres part cette motion de rejet pourrait fédérer l'ensemble de l’opposition du RN à la Nupes avec plus de grandes chances d’adoption qu’une motion de censure.

Ce «  coup de Trafalgar » comme le dit Sacha Houillé inquiété dans la majorité jusqu’ à un certain point. Il poursuit «  Ce serait peut être un camouflet en encore pour Darmanin. Les LR tueraient le Texte. Mais ce serai une forme de Hara Kiri : ils se tueraient en même temps car ils nous priveraient des moyens qu’lis réclament . Il se mettraient dans une situation totale irresponsabilité « 


Quand la police renseigne l’ultradroite

La justice veut savoir qui a livré à la fachosphère les adresses les noms et adresses des neuf mis en examen pour leur participation à la rixe de Crépol. Le procureur de valence veut identifier l es policiers et gendarmes qui ont balancé les coordonnées des neufs suspects.

Pour la place Beauvau cette curiosité  du parquet cette curiosité est une grenade dégoupillée

Elle risque de faire sauter le couvercle dune réalité inavouable : l infiltration de ministère de l intérieur par l’ultradroite.

La DGSI a dans son viseur une centaine de poulet penchant vers l’ultradroite.

le 12 juillet 2016 lors d’une audition à l’assemblée Patrick Calvar patron de l’époque avait pronostiqué «  une confrontation entre l ultradroite et le monde musulman ».

L’ultradroite fait son nid dans la gendarmerie.

Le 3 avril dernier jean François Carenco alors ministre de l’outre mer devant une commission parlementaire reconnaissait «  La présence d’un nombre significatif d’individus connu au titre de proximité avec l’ultradroite parmi les forces armées et de sécurité ». 


Une Directive peu écoutée

Matignon avait demandé au ministres et a leur collaborateurs de renoncer aux application

WhatsApp Télegram WeChat et Signal ; les consignes sont strictes «  Afin de renforcer la sécurité des échanges » et tout le monde doit passe sur Olvid le 8 décembre

la plupart des ministres n’ont aucune intentions d'optemperer. L'un des réfractaire résume l’état d’esprit des réfractaires


« Il faudrait arrêter de nous emmerder avec des conneries. Nous allons continuer à utiliser WhatsApp Télegram et Signal parce qu c’est beaucoup plus simple. »


La fin de la NUPES

Jean Luc Mélenchon a décrété la fin de la Nupes le 30 novembre au soir après l’examen par les députes de propositions le de loi LFI

Une majorité » de socialistes et d'écologistes étaient absent au moment du votre Roussel et Faure qui ont été dénoncées du X par les portes flingue de FLI. Faure a balayé «  une querelle dérisoire « 


JO : le préfet annonce l’enfer dans les transports

Anne Hidalgo avait prédit que les transports parisiens ne seraient pas prêts pour les JO

Des propos jugées «  honteux »  selon Clément Beaume qui se verrait bien succéder à Hidalgo.

Mais le Préfet de la région Île d France Marc guillaume écrit « il apparaît des tensions préoccupantes de sortes qu’à certains endroits le plan de transports ne permet pas d’acheminer les spectateurs que si tous les autres voyageurs ou presque dissuadé »  de prendre le métro.

« Le soir où le métro devra transporter les spectateurs en même temps les spectateurs des deux stades ce sera l’embolie »  pronostique une cadre de la RATP.

Valérie Pecresse qui dirige l'autorité des transport franciliens a sous traité pour prés de 140 millions d’euro de prestations.

On y trouve un appel d’offre pour la collage du logo des JO sur les bus métro trams et autre train , lancé le 22 septembre Le gagnant touchera 4,4 millions d’euros C est sans doute pour cela que la ticket de métro coûtera 4 euros pendant les JO.


Minimares

Pour acheter un 75 mètre carrés à Paris (avec 10 % d’apport) il faut désormais gagner 13677 euros par mois à deux selon BFM TV(1/12).Mais qu’on se rassure la mairie de paris est de gauche.

Déclaration du ministre de la santé A Rousseau à Paris Match (30/11), « J’ai un principe je ne suis jamais ni inquiet ni rassuré. » En voilà un qui a compris comment survire en Macronie .

D’un cadre LR a propos des européennes ( Le Parisien 3/12) » L'idée déjà c’est de survire ». Quelle ambition !

François Ruffin député LFI de la somme a inauguré à paris un local de son micro parti Picardie Debout.


L’iran et la Russie partenaire et complice

Un membre de l’État major résume  l’accord du 28 novembre entre Moscou et Téhéran: « Téhéran est entrain de se surarmer en prévision des raids israéliens sur les installation nucléaire souterraines. »

Un autre général précise«  Depuis que la Russie a attaqué l’Ukraine elle bénéficie d ‘une assistance militaire sans précédent de l Iran » .

Des avions de combats russes attendu en Iran en échange de drones espion et de drones kamikaze qui ont un malheur en Ukraine.

Entre américains et alliés de l’ Iran les incidents se multiplient en mer rouge. 

Le Pentagone a qualifié « d ‘irresponsable » l’attitude te Téhéran.

Mais pour une chef militaire français une réponse des état unis ou d‘Israël est «  hautement risqué.»


Biden et Macron rêvent de calmer Netanyahou

Emmanuel macron a mis en rage Netanyahou avec ses grand écarts déclaratifs : » Israël à le droit de se défendre » répétés sans cesse mais suivi d’une «  ferme condamnation des bombardements sur gaza » .

Plusieurs journaux israélien rapportent les propos Anthony Blinken a Netanyahou :

« Le soutien des États Unis pourrait avoir des limites »

Kamala Harris vice présidente des états unis évoque «  des images désastreuses pour Israël et les État Unis ». Pour l’quimpe Biden Netanyahou est obsédé par l’idée de se venger.

Selon un diplomate « (….) La DGSE planche sur un scénario noir : afflux de réfugiés dans le Sinaï contraignant l Égypte à rompre ses liens avec Israël » .


Les projets de Trump.

S il est réélu il souhaite instaurer un contrôle fédéral sur les manuels scolaires y interdire nomment la théorie critique de la race.

Créer « un organisme accréditation pour certifier les enseignants qui adhèrent aux valeurs patriotiques ».

Il veut une « académie américaine » sorte de Fac nationale gratuite où «  le wokisme et le djihadisme ne seront pas autorisés. »

Instaurer une commission chargée de déclassifier «  l’espionnage de l’État profond »

Déclencher des audits sur les agences de renseignements

Mettre au pas des les polices d’État et des villes et mème de lancer des enquêtes nationale sur les attaques contre sa personne.

IL entend rattacher à sa personne l’autorité sur toutes les agences fédérales.

En 2016 tout les experts pensaient que Trump n’avait aucune intention de se faire vraiment élire.


A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 11 décembre 2023 à 5 h48 soit 4 h48 TU

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire