lundi 21 novembre 2011

Petites nouvelles du lundi 14 novembre 2011


Bonjour à tous

Le sommet du G20 à Cannes

« C’est vraiment un jean-foutre un sale con ».. Sarkozy à parlé de Papandréou à l’issue du sommet « Il nous a pourri le G20 et a failli nous planter. Nous dire à Bruxelles qu’il acceptait la plan européen pour proposer un référendum sans nous en avoir parlé avant, c’est un coup de poignard dans le dos »
Et encore « Papandréou a voulu nous baiser mais il a trouvé à qui parler. Je n’ai jamais vu Angéla dans cet Etat : j’ai bien cru qu’elle allait l’étrangler (…..) »

Obama s’est affiché avec Sarkozy car les conseillers le pressent de montrer des signes d’intérêt pour l’Europe et donc contrer la montée ne puissance de la chine

La dette grecque
Y a t il un pilote dans la galère grecque ? Réponse démoralisante d’un banquier Français dans « le point » du 3/11 :
« Les plans de rigueur ne servent à rien dans la mesure où la Grèce est incapable de recouvrer l’impôt ». Le chef le la lutte contre la criminalité financière en Grèce se désespère : « Tout le monde fraude ».En Grèce les plus enragés brûlent le drapeau allemand en dénonçant « l’avènement du IV ème Reich »
L’impopularité de Papandréou est telle qu’il ne peut pas traverser la rue

Lionel Luca député UMP des Alpes maritimes dénonce les crises à répétition de L’Europe et fustige « l’hérésie e l’euro qui est une monnaie allemande sus contrôle d’institution allemandes »


La présidentielle de 2012
Frédéric Nihous risque fort de ne pas récolter les 500 signatures pour la candidature.
Le Figaro 2/11 explique comment l’UMP a lâché CPNT et souligne « Nicolas Sarkozy a toujours été attentifs aux demande des chasseurs : simplification du doit de la chasse baisse des droits du permes instauration d’un guichet unique »



Nicolas Dupont Aignan s’imagine un avenir radieux dans « le parisien »du 6 /11 :
« Je serais une très grande surprise comme Montebourg à la primaire socialiste. Les gens ont enfin compris que l’Europe est le cheval de Troie de libre échange, qu’elle a tout détruit qu’elle empêche de se protéger. »
Eva Joly ne se fait pas trop d’illusion dans l’Express du 2/11 : « J’ouvre le chemin pour Cécile (Duflot) Car en 2017 elle sera très probablement notre candidate ».

Dominique de Villepin a été reçu le 29 octobre à la lanterne par Sarkozy . Ce dernier lui a proposé un pont du chute un siège de député, celui de la première circonscription de français de l’Etranger (USA Canada)
Commentaire de Sarko « Il faut bien que Villepin se fasse élire au moins une fois dans sa vie (…) »

Dessin de Cabu sur la candidature de Chevènement : on voit le Che dire « Il faut préserver notre force de frappe ….. Et l’hôpital militaire du val de Grâce ! »




Les négociations écologistes socialistes
Au Jité De France le 7/11 Hollande avait confirmé son intention de « préserver la construction de l ‘EPR » le réacteur nucléaire de 3 ème génération à Flamanville.
Le 5 Nov. Eva Joly avait adressé un ultimatum : « Si François Hollande dit non pour arrêter le chantier de Flamanville il n’y aura pas d’accord ».
Panique dans les 2 camps qui se sont engagés à un accord avant le 15 novembre.
Coté verts certains affirment « ne pas se reconnaître dans l’ultimatum d’Eva »

Les négociations se poursuivent aussi pour les circonscriptions la 7ème à Marseille entre le guériniste Jibrayel et Zéribi ou encore la 11 ème de seine et marne que réclament les verts

Duflot hésite à prendre la 6 ème ou la 7 ème à paris Elle se décidera le 20/11 Cette éventualité a provoqué une grosse colère de Delanoë qui ne veut pas d’elle à Paris. Pour lui Duflot va mettre Anne Hidalgo sa dauphine sous l’Eteignoir. Aubry soutien Duflot la chef du PS la considère « comme une copine »



Les chefs de la police parisienne avaient bien senti le risque qui a conduit l’incendie chez « Charlie Hebdo ». Mais faute d’effectifs à cause du G20 elle ne s’est pas déplacée.


Barack Obama demande à Israël de ne pas bombarder l’Iran fournit les bombes nécessaires.
A bientôt
Christophe
Publié le 21 nov 2011 à Paris à 23h 20 soit 22h 21 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire