jeudi 3 novembre 2011

Petites nouvelles du lundi 31 octobre 2011



Bonjour à tous

L’Angoisse de la dégradation
Tirade de Sarkozy dimanche 23 octobre : « Si nous perdons notre triple A je suis mort. C’est là que se jouera le différentiel de compétence avec Hollande. Il n’ y a pas d’alternative nous ferons tout pour le garder. »

Selon son entourage il n’a cessé de pester contre « filous des agences de notation qui nous tiennent entre leurs mains », le système de la zone euro « qui ne marche vraiment pas » et l’Allemagne qui refuse que la BCE fasse tourner la planche à billet comme le fait la banque centrale américaine.

Le 23 au soir Sarkozy a paru broyer du noir « Si nous ne payons pas pour la Grèce l’euro est foutu et l’Europe recule e trente ans. Si nous payons (nous la France) on perd notre AAA et on morfle pour dix ans. »

« Nous sommes dans un merde assez sérieuse » C’est ainsi que Fillon résumait la situation face à la crise de l’euro
5 à 8 milliards d’économies et d’impôts nouveau vont être annoncé après la toussaint


La mort de Kadhafi
A l’Elysée on savait depuis mi octobre que Kadhafi et l’un de ses fils étaient réfugiés à Syrte avec gardes du corps et mercenaires
Un diplomate français ironise : « La peine de mort n’était pas prévue dans les résolutions de l’ONU qui ont permis à l’Otan d’intervenir. Mais il ne fait pas jouer les hypocrites. A plusieurs reprises les avions français et britanniques avaient déjà tenté de liquider Kadhafi en bombardant certains de ses repaires à Tripoli ou en détruisant notamment l’un de ses bureaux. »

Le 20 octobre à 8 h30 Trois avions de l’alliance s’approchent de Syrte un colonne de 75 véhicules fuit la ville à vive allure. Un drone américain tire des roquettes Un mirage 2000-D large des bombes de 225 kilos Bilan : 21 véhicules détruits et Kadhafi seulement blessé.
Son exécution par balles ensuite est apparue sur les écrans de télévisions.
Pour une analyse barbouzarde cette mort n’est pas la fin de l’histoire « La Libye est entré dans un no man’s land politique, une zone de turbulence imprévisible. »


Les rois du bluff
« Les accusations qu’ils porte sont graves scandaleuses détaillées comme tous les mauvais polars et c’est pour cela que comme Jacques Chirac je porterai plainte contre lui. »


L’engagement pris par Dominique de Villepin devant quelques millions de téléspectateurs

Un mois plus tard il n’y a toujours pas de plainte déposée contre Bourgi. Depuis quelques années les poursuites en diffamation sont sorties de prétoire pour devenir une arme de communication.
Mis an cause pour avoir vendu très cher des rapport inutiles au Gabon Kouchner avait menacé de porter plainte en diffamation contre l’enquêteur. Une menace qui a indéniablement contribuer à calmer la presse. Ayant obtenu le résultat espéré Kouchner n’a pas porté plainte


Dans un documentaire à venir « la folle histoire de la présidentielle » écrite par Frédérique Bredin ex ministre PS. Guillaume Sarkozy frère de Nicolas explique son complexe de la taille a joué un rôle dans sa soif de devenir président « S’il avait eu 30 centimètres de plus il ne serait pas président. »


Jean Paul Huchon le président PS de la région Ile de France s’est vu retiré son permis e conduire. Il a été contrôlé à 171 km/h le 23 octobre sur l’A13.


A bientôt
Christophe
Publié à paris le 3/11/2011 à 19 h soit 18h TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire