lundi 21 novembre 2011

Petites nouvelles du lundi 7 novembre 2011



Bonjour à tous

Franchise Franco chinoise
Juppé na raconté le 26 octobre au conseil des ministres son voyage en Chine . :
Je suis arrivé à Pékin 3 h du matin et j’en suis reparti à midi
Il a qualifié de « franc » son entretien avec le 1er ministre chinois traduire : sans concession.
« Le vice premier ministre chinois » a expliqué Juppé « m’a indiqué que l’Europe devait s’occuper de rigueur budgétaire. Je lui répondu que la chine devait s’occuper de la parité du yuan ».
Et le ministre des affaires étrangère de poursuivre « Il m’a alors dit ‘occupez vous de vos affaires’ et pas de celles des autres. Je lui ai répondu de faire de même ».


La présidentielle due 2012
Sarkozy la redit lors de son émission du 27 octobre : « La question de ma candidature sera tranchée quelque part fin janvier début février. »


Cela fait plusieurs mois qu’il visite 2 départements par semaines le rituel est toujours le même. A chaque fois Sarko est solidement encadré par des cordons de gendarmes ou de policiers. Il ne voit que quelques travailleurs triés sur le volet et des bataillons de membres de l’UMP.
Cela lui donne 3 avantages :
1/ Il peut draguer les catégories sociaux professionnelles les une après les autres
2/Même si ces rencontres restent confidentielles elle donne de fortes retombées dans la Presse régionales et dans France 3 locale
3/ Ces tournées ne coûtent rien au « non candidat Sarkozy » dans les fameux comptes de campagne qui s’ouvrent le 1er juillet

La communication gouvernementale
Matignon a reçu le 28 février la conclusion d’un audit confidentiel au sujet du SIG Service d’Information du Gouvernement Extraits :
« Structuré en armée mexicaine », ce service emploi des « chargés de mission sans légitimité interne et incompétents » conservés à leur poste par « commisération »

Résultat : un « sentiment de naviguer à vue » doublé d’ « une culture du cloisonnement et « du secret ».


Quant à la cour des comptes à ce sujet, elle s’inquiétait le 2 avril 2010 des « procédures de recrutement » et des « modalité de contrats ».

Le journal d’un mythomane
Nicola Bedos publique dans cet ouvrage les chroniques qu’il tenait dans « semaine critique » de France 2 ; Dans la préface il écrit :
« Dans le genre langue de pute, je pourrais raconter en détail le soir où Jean François Copé juste après avoir tiré le gueule durant toute ma prestation est venu minauder dans ma loge en disant
‘ Désolé Nicolas je vous trouve très drôle mais vis-à-vis de président mettez vous à ma place j’étais obligé de me retenir’ ».



Selon « le Point » du 27/10, Pénélope Fillon recherche un logement dans le VII arrondissement de Paris, preuve que son mari François compte bien de s’y présenter aux législative de 2012



A bientôt
Christophe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire