lundi 18 février 2013

Petites nouvelles du lundi 18 février 2013



 Bonjour à tous

 La victoire en déchantant

«  Un camouflet » « un reculade » «  la France seule »
 C’est par ces compliments que la presse Française de droite comme de gauche a salué les résultats du sommet de Bruxelles sur le budget Européen.

François Hollande s’auto félicite : « Cet accord n’humilie personne. J’ai pu sauver ‘essentiel pour les agriculteurs français. Si j’avais dit non à l’accord cela aurait affaibli la PAC ».

Au gouvernement certains ministres font preuve de beaucoup moins d’enthousiasme et l’un d’eux  sous couvert d’anonymat se livre à un réquisitoire :

«  Hollande n’a pas de politique européenne. Il est isolé en Europe, car l’axe franco allemand ne fonctionne plus que devant les caméras. Il a du accepter sous la pression de David Cameron et des pays du Nord un budget qui sacrifie les investissements d’avenir. Pendant la compagne, il avait affirmé qu’il s’opposerait au traité budgétaire négocié sous Merkozy. Il a du se résoudre à l’avaliser en échange d’un pacte de croissance dont plus personne ne parle aujourd’hui  et auquel le budget  adopté la semaine dernière à Bruxelles ne fait même pas référence. »



Plats cuisinés : viande de cheval et courses truquées
 L’entreprise Spanghero  qui  a commercialisé de la viande de cheval roumain en lieu et place de viande de boeuf était « censée faire partie des usines surveille de façon attentive » C’est- une confidence fait au « canard enchaîné » par un ministre qui   en dit long sur la fiabilité et la fréquence des contrôle effectués par l’Etat dans l’industrie agro-alimentaire.

A cause d’une loi roumaine qui interdit la circulation des carrioles à cheval les abattoirs locaux débordent de viande chevaline .Cette  viande coûte 50 % de moins que le bœuf.



Un professionnel confesse
« Mais vous savez une fois le ‘minerai’ plongé dans un bain de sauce tomate, on ne voit plus la différence  et, à l’arrivée que ce soit du cheval ou du bœuf, la lasagne a toujours le même goût. C’est impossible de faire la différence. » Miam…

 Au cours de ses dernières année le gendarme de la consommation (DGCCRF) a perdu en moyenne 100 agents par an .Dans 40 départements leur effectifs sur le terrain ne dépassent pas 10 personnes   Leur administration éclatée ne plusieurs services a reçu de nouvelles missions et les agents ne savent plus où donner de la tête.




Le débat sur le mariage pour tous
 François Rugy président du groupe écolo a fait dans la provoc :

 « On a bien compris qu’avec vous  » a – t-il lancé aux député UMP « quand on est homosexuel, il vaut mieux se faire discret  .Etre homosexuel  et vouloir se marier , c’est trop ; alors être homosexuel étranger et vouloir se marier , faut quand même pas exagérer. »

 Le résultat est immédiat : chahuts rappel aux règlements à droite  demandes d’excuses, suspension de Séance. François Rugy finit par s’excuser, sous la les pression de Bartolone président socialiste de l’assemble Nationale  et le ministre Vidalies.


Claude Bartolone a rendu un vibrant hommage à Christian Jacob président du group UMP
" Il a calmé le jeu. S’il n’avait pas été là la sortie de Rugy aurait foutu en l’air l’accord que nous avions passé pour clore les débats samedi matin. "

ET Bartolone d’ajouter :
« Heureusement qu’il y a eu Jacob pour tenir les fous, tout au long du débat ! A plusieurs reprises ça a failli partir en vrille. Par exemple quand Taubira a provoqué l’incident sur le triangle rose et le triangle noir, ça s’est calmé grâce à Jacob. »

L’UMP dans les petites annonces


La dernière des nombreuses idées de Copé est d’avoir recours à des petites annonces pour recruter des candidats pour les élections municipale de 2014.
Il a affirmé à Agen récemment :

« On me dit qu’ils n’y a plus de candidats pour constituer les listes de conseillers municipaux. Alors je vais demander aux secrétaires départementaux de passer des petites annonces. Dans toutes les villes, on mettra des avis de recrutement »

Depuis l’accord Copé Fillon tous les postes de direction ont été doublés et il n’y a plus de base. Or quand la base fait défaut le sommet s’écroule.
L’UMP imite le front national qui a l’habitude d’aller chercher ses candidats au petitcoin.fr

La peur de la rue
L Elysée Matignon et l’intérieur  s’angoissent en choeur à l’idée d’une radicalisation des mouvements sociaux.
La manifestation du 6 février devant le, parlement européen a été violente  et ne laisse rien présager de bon.


A bientôt
Christophe

 Publié à Paris le 19-02-2013 à 5h 40 soit 4h  40 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire