samedi 23 février 2013
Petites nouvelles du lundi 25 février 2013
Bonjour à tous
Un gouvernement en pleine croissance de cacophonie
Lundi 18 devant la presse anglo-saxonne Pierre Moscovici le ministre de l'Economie faisait comme s’il y croyait « au moment où je vous parle je m’en tiens au 3% (de déficit budgétaire pour 2013) »
Le lendemain au micro de RTL Laurent Fabius mange le morceau : La France va réviser son taux e croissance « autour de 0,2 à 0,3 % du PIB. »
Sur quoi Bercy pond illico un communiqué pour contredire « Fafa »
Lion des micros et des caméras le ministre du travail sait faire preuve d’une franchise rafraîchissante. Le 18 février il confiait à des visiteurs
" Pour faire simple il manque 10 milliards (afin d’atteindre l’objectif des 3 % de déficit en 2013). Migaud (1er président de la cour des comptes) nous aide avec ses déclarations . Il va falloir s’attaquer aux retraites et aux allocation familiales. Il n’ y a pas d’autres moyens.
L’Europe va sans doute assouplir sa position sur les 3 % et nous accorder un peu d’oxygène. Mais ça recule le problème. On savait que 2013 serait une année pourrie. On aura aussi 2014."
Les exilés fiscaux US chocolat en suisse
Les banques helvètes auront bientôt l’obligation de dénoncer les fraudeurs américains.
Pour l’obtenir les américains ont mis la paquet .qui avaient démarché la clientèle aux Etat Unis . A l’issue de procédures juridiques ils ont obtenu que les établissements financiers helvètes livrent à la justice américaine les noms et adresses des employés suisses qui ont aidé des américains à planquer leurs sous.
Ils leur ont aussi infligé des amandes salées. Pour les faire plier ils ont aussi menacé de priver les banques suisses d’accès au marché de Wall Street en frappant leur activité d’un prélèvement à la source du 30 %.
Perfide Cameron
Hollande est renté du denier sommet européen remonté contre David Cameron :
Contrairement à ce qu’il a essayé de faire croire »« a commenté Hollande « cet accord budgétaire n’est pas glorieux pour l’Angleterre et il est n’est pas rentré triomphant à Londres. Cameron est isolé. »
Hollande a poursuivi « Le problème c’est qu’il pense d’abord à son parti avant son pays et l’Europe. Il redoute surtout d’être mis en minorité dans son parti et de perdre les élections. Ce qui de tout manières a de grandes chance d’arriver.»
Montebourg saque Ghosn
L’Etat qui détient 15 % des part de Renault ont voté contre la proposition de Carlos Ghosn dans la quelle il accepte de reporter la perception de la part variable de son salaire entrant dans l’accord de compétitivité
Montebourg a explique « son geste est totalement insuffisant ».
Le PDG de Volkswagen a accepté de plafonner son salaire annuel à 14 millions contre 20 auquel il a droit alors que son entreprise a obtenu de fabuleux résultats.
Coté religions
Les dos-d’âne sur les routes ne sont pas franchement conformes à l’Islam. C’est la toute dernière trouvaille des musulmans indonésiens. Ils demandent par une fatwa le retrait des dos dans du moins dans la province de Kalimantan.
L’instance religieuse estime qu’ils empêchent les voitures de circuler librement .
Or Mahomet de son temps avait bien insisté aucun obstacle n’est censé obstruer la circulation dans les rues.
Silvio Berlusconi est tout emmouscaillé par la démission du Pape (Le Monde 14/2) :
« C’est un évènement d’une telle portée historique qu’il met la campagne entre parenthèse ».
Surtout qu’à l’inverse de Benoît XVI Berlu ne veut pas partir mais revenir.
Les américains refusent que les casques bleus africains participent à la chasse aux djihadistes.
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 24-02-2013 à 03h 35 soit 2h 35 tu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire