jeudi 2 mai 2013
Petites nouvelles du lundi 22 avril 2013
Bonjour à tous
Cahuzac évite le Bûcher
Jérôme Cahuzac se venge, il attend le plus tard possible pour annoncer s’il reste ou non député. Hollande Ayrault et tout ses « amis » politique le couvre d’injures depuis ses aveux.
L’ancien ministre du budget digère mal d’avoir été exclu du PS « en cinq minutes » quand « Guerini est toujours membre » alors qu’il est mis en examen pour association de malfaiteurs.
Conclusion de Cahuzac « Au moyen age j’aurais déjà été conduit au bûcher »
Si Hollande et Ayrault ont hésité à lâcher Cahuzac c’est aussi à cause du souvenir de Roger Salengro ministre de l’intérieur de Front populaire qui s’est suicidé à la suite d’une campagne de Presse.
L’Armée capitule face à Microsoft
Le ministère de la défense est sur le point de reconduire son contrat avec le géant du logiciel américain. Un choix qui coûte cher, augmente les risques d’espionnage et se négocie dans un paradis fiscal
Copé et les « raclures »
Jean François Copé est parti en guerre contre les auteurs du livre « le coup monté » consacré
A la bataille pour la Présidence de l’UMP. Il a qualifié les deux journalistes auteurs (Jeudy et Barjon ) de « raclures » instrumentalisés par Fillon (voir petites nouvelles du 8/4/2013)
Il a menacé d’annuler son passage dur BFM TV apprenant que les deux journalistes seraient sur le plateau. Ces derniers ne furent finalement pas invités.
Copé à téléphoné à François Pinault propriétaire du « Point » pour que l’hebdomadaire ne publie pas les bonnes feuilles du livre ; Pinault a refusé. Il les a non seulement publiées mais en plus il a fait un appel de l’article en une avec une photo de Fillon
Transfert
La présence surprise d’Eva Joly à la manifestation « coup de balais » de Mélenchon n’est pas du seulement à son attirance pour la « VI è République » mais pour des raisons plus prosaïques.
Pas Certaine de retrouver son siège de députée aux élections européennes elle tente un rapprochement avec le Front de gauche qui serai ravi de l’accueillir
Le « Sam’Suffit » de Bartolone
Claude Bartolone président de l4assemblée nationale a pris la tête de la jacquerie parlementaire contre la publication du patrimoine. Jean Marc Ayrault ne comprend pas
« Est-ce pour cultiver sa popularité auprès des députes ? » S’est il demandé. « Ou n’a t il pas envie de rendre public son patrimoine ? »
Bartolone « Y voit un danger pour la démocratie ».Et peut entre aussi un danger pour sa tranquillité. Il a fait construire une maison sur les hauteurs des Lilas tout près de Paris
Le président de l’assemblée s’est plaint d’avoir repère des indiscrets occupés à photographier sa masure. Vu de la rue la bâtisse de 380m² affiche une discrétion de violette.
C’est une maison de 3 étages avec larges baies vitrées et une vaste terrasse. Un cabinet
d’architecte parle de « vue imprenable sur Paris ».
Pour les professionnels consultés par « le Canard Enchaîné » cette villa vaut au bas mot «2
Millions d’euro ».
Le mariage pour Tous
La pleine page de publicité contre le mariage pour tous parue dans « le Monde » a rendu furibard Pierre Bergé, lequel prévoyait même « des têtes vont tomber »
Il a reçu un SMS du patron de Marianne « Cher Pierre je comprends votre colère ; C’est une publicité qu’on m’ a proposé et que j’ai évidemment refusé. amitiés »
Sympa pour les têtes du monde en sursis ?
Un conseiller municipal UMP de Paris Jérôme Dubus suggère qu’une rue de Paris porte le nom de Margaret Thatcher. Il estime que le bilan de la dame de fer est « positif à 80 % »
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 3 mai 2013 à 4h 05 soit 2 h 05 tu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire