mardi 11 juin 2013

Petites nouvelles du lundi 10 juin 2013


 Bonjour à tous


 La primaire  UMP à Paris
Sarkozy a passé un coup de fil à Copé le lundi 27 mai en lui expliquant qu’il ne doit pas mettre l’appareil au service de  Pierre Yves Bournazel, et que si NKM se fait écharper c’est l’UMP qui implosera  à Paris.
  Premier rétropédalage de Copé devant ses troupes ; arrêter de faire campagne contre NKM en joutant qu’il serait souhaitable qu’elle ne dépassa pas les 51 ¨% sinon « elle ne va plus se sentir ».
 Second  coup de fil de Sarko  à Copé  le 31 mai juste après  la sortie de Bournazel  demandant la suspension  du vote à cause de la fraude :  «  Ce mec est fou à lier calme-le ! »

«  Je ne dis pas que la gagnante a triché mais il y a une faille » a lancé Bournazel   dès la proclamation des résultats De son coté Jean François Legaret (20, 4 % ) des voix maintient son intention de porter plainte pour faux et usage de faux
 «Tout finira par se savoir » pronostique un des 3 adversaires de MKM
Dernier sujet de curiosité : le gonflement  vertigineux du corps électoral, de 17500 à l’ouverture des bureaux le 31 mai il a  fini à  23 314 le 3 juin au soir.

L’arbitrage Tapie
Pour la première fois un témoin de foi révèle ce que beaucoup pressentaient ; c’est bien de l’Elysée qu’est venu l’ordre d’abandonner la voie de la justice ordinaire  et de régler l’affaire Adidas par un arbitrage.
Le 3 juin Stéphane Richard ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde au ministère de l’économie l’a confié au ‘ Canard Enchaîné ‘;
«  En juillet 2007  Jean François Rocchi Président du CDR et moi avons été convoqués par Claude Guéant ; Il nous a donné pour instructions de recourir à un arbitrage. Le choix de l’exécutif était parfaitement clair. »


Les cookies
C’est un fichier installé sur le disque dur d’un ordinateur qui permet au serveur d’un site Internet de suivre à la trace le comportement de l’internaute.
 La Cnil et le DGCCRF relèvent que ce procédé est
« susceptible  de porter préjudice à certains clients qui se verraient appliquer des tarifs moins avantageux en fonction de leur profil de navigation. »
 Mais le gendarme de l’informatique  et de la concurrence va avoir fort à faire car un tarif peut évoluer pour cause de braderie  de fin de promo ou période de pointe.

La commission du vieux Paris 
Le maire de Paris ignore les recommandations de cette commission.
C’est le cas pour la halle Freyssinet qui a finalement été sauvée  par Fillon mais  aussi des façades haussmaniennes  qui ont été rasées sur une centaine de mètres rue de Rivoli dans le cadre du  projet de réaménagement  des anciens magasins de la  Samaritaine.

 Il y  a deux ans Delanoë a viré la patronne de la commission   et a interdit à son remplaçant de parler aux journalistes, du jamais  vu sous Chirac qui pourtant démolissait pas mal de vielles baraques.

 Enfin le public doit attendre deux ans pour lire sur internet les avis de la commission.


Un jeu du con parisien ( suite)
 Manuel Valls a annoncé qu’il renonçait à chambouler le carte électorale  de la capitale.
Aux dernières nouvelles le premier arrondissement ( fief UMP) aura droit qu’a un conseiller les II è et IV è passeront de 3 à 2 sièges et les III è est inchangé.
Cela revient à un match nul entre gauche et droite :  2 sièges de moins pour chacun.


 La contestation en Turquie 
Elle est très composite. On avait au départ  des écolos  et  des laïques.
Puis sont arrivés  des musulmans modérés et avélis ( chiites libéraux) inquiets de la dérive de Erdogan, des kémalistes partisans d’un retour à la séparation de la mosquée et de l’état, des militants kurdes, des jeunes et des représentants des classes moyennes.

A bientôt
Christophe


Publié à Paris le 11 Juin 2013 à 23 h 35 Soit 21 h 35 TU






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire