dimanche 23 juin 2013
Petites nouvelles du lundi 24 juin 2013
Bonjour à tous
La législative à Villeneuve sur Lot
« Merci Cahuzac ! » s’est exclamé Hollande à la sortie de son émission sur M6.
Le premier ministre a développé cette analyse lundi 17 :
« On paie l’affaire Cahuzac ! Cahuzac a été pervers dans cette campagne. Il a soutenu en sous main la candidature d’Anne Carpentier (rédactrice ne chef du journal satirique La Feuille) qui a fait 3,5 %. A quoi s’ajoute le score du candidat écolo 2,8% »
Depuis un an le PS a perdu sept élections partielles où Cahuzac n’y est pour rien.
Aux yeux d’Ayrault les verts sont les premiers responsables de la déroute de Villeneuve sur Lot
" Les verts ne renvoient pas l’ascenseur alors que nous avions passé avec eux Ils doivent tous leur députés à l’accord que nous avions passé avec eux et ils n’en tiennent pas compte. Il se permettent de lancer un candidat qui n’a aucune chance dans une partielle à risque ! "
Bref pour Ayrault sans les écolos et l’ombre de Cahuzac « le candidat socialiste aurait été présent au second tour. »
L’affaire Tapie
« Utilise moi pendant le temps qui te conviens » « ou encore « je suis à tes cotés pour te servir ». Ce serment d’allégeance vient d’une lettre non daté de Christine Lagarde à « Cher Nicolas » Sarkozy
Une source judiciaire confirme « Lagarde a beaucoup chargé Richard mais le PDG d’orange l’a mise en cause à son tour » selon la même source celui-ci a affirmé que Lagarde s’était impliqué à tous les stades et avait « sans ambiguïté » donné son accord à l’arbitrage.
Conclusion celle-ci va devoir à nouveaux s’expliquer devant le justice. Idem pour guéant et pour François Pérol son ancien adjoint à l’ Élysée
Une question cruciale est étudiée aussi bien par Élysée et par l’UMP :
Le statut d’ex chef d’état est il suffisant pour mettre Sarkozy à l abri des juges dans l’affaire Tapie ?
La réponse varie selon la date à laquelle se serait constitué le « bande organisée » accusée d’escroquerie. .
Un mollah pacha d’Iran
« Une divine surprise » c’est la phrase lue dans certaines gazettes après l’élection du « réformiste » Hassan Rohami. Le Journal Le Monde daté (17/6) raconte l’annonce des résultats :
« Des jeunes au look branché improvisent une mini rave party. Ils arrêtent leur voiture en plein carrefour, l’un d’eux ouvre le coffre et des baffles crachent un hit américain. Garçon et filles commencent à danser, ce qui est en principe totalement interdit dans l’espace public iranien.» en criant « Nous sommes heureux vive la liberté ! »
Une drôle d’audience
Le mardi 11 juin la cour constitutionnelle allemande à Karlsruhe examinait un recours déposé par 36 000 allemands. Il s’agissait de la politique menée par la banque centrale européenne (BCE). Le débat opposait le patron de la Bundesbank qui occupe le « rôle d’opposant en chef aux solutions hétérodoxes de la BCE pour sauver l’euro » à un membre du directoire de la BCE qui « incarne le pragmatisme dont a fait preuve récemment l’autorité monétaire ».
Le verdict « n’est pas attendu avant plusieurs mois »
Tour de cochon
Après avoir tenté de perturber Roland Garros Samuel Lafont un des organisateurs UMP des manif contre le mariage Gay a annoncé qu’il allait s’attaquer au tour de France.
Il entend profiter de la « visibilité internationale incroyable » qu’offre le tour cycliste .
Réaction de l’ancien président de l’Assemblée Bernard Accoyer le 13 juin devant des journalistes :
« Ce sont des cons des trous du cul. Il ne faut pas toucher au Tour. C’est sacré ! Et je peux vous dire qu’on va leur faire comprendre à tous ces cons qu’il vaut mieux qu’ils renoncent à ce projet à la con. »
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 24 juin 2013 à 4h 25 soit 2h 25 tu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire