dimanche 23 juin 2013

Petites nouvelles du lundi 17 juin 2013


 Bonjour à tous


Lapsus en sus

Au japon la langue de François hollande a fourché  en voulant rendre hommage au « peuple chinois »  à la place du peuple nippon Mais « Pépère » pouvait bien se venger car il venait de prendre deux vent coup sur coup dans les dents. Le 30 mai Angéla Merkel l’a appelé « François Mitterrand » lors d’un discours à Paris  avant  de corriger sa boulette hilare :
"François Hollande pas François Mitterrand François Hollande !"
Le 5 juin c’est Jean Claude Gaudin qui a commencé son discours "  Monsieur le premier ministre avant de se reprendre Monsieur le Président".

La visite de François Hollande à Marseille

François Hollande n’a pas caché sa joie à Marseille le 4 juin
3Pour les primaires à Marseille on n’aura pas  de mal à faire mieux que la droite à Paris

Pour   sa visite  à Hollande avait donné des instructions strictes : il ne devait être pris en photos qu’auprès d’élus «  insoupçonnables »  

 La candidate «  faute de mieux » de Élysée aux municipales à Marseille marie Arlette Carlotti  est surnommée MAC.
Elle démarre sa campagne en trombe. Elle a du quitter la réunion de l’union général des entreprise des bouches du Rhône le 3 juin à 19 h pour rejoindre à paris  dans un avion de ligne  il s’agissait de pouvoir de revenir à Marseille le lendemain matin dans l’avion du chef de l’Etat qui décollait à 11 h30. Elle a donc pu s’afficher à ses coté à la descente de l’avion.

La réforme des retraites

 Un ministre que s’occupe du dossier explique :
"Calculer les pensions de retraites  de la fonction publique en se basant sur les six derniers mois sans les primes ou sur les dix dernière années avec les primes avec les primes , le résultat est globalement  le même."

La plupart des syndicalistes interrogé par « le canard » craignent un effet sapeur camembert : le gouvernement creuserai de nouveau trous pour boucher les précédents .ainsi l’allongement de la durée de carrière affole les spécialistes de l’assurance chômage:
«  La moitié des actifs susceptibles de partir à 62 ans sont actuellement sans emploi .Si on retarde l’age des effectifs de départ d’une manière ou d’une autre on augmente la durée de séjour à Pole emploi. Et l’on transfère le coût de la retraite sur l’Unédic sans résoudre le problème

L’arbitrage Tapie (suite)

Le 3 juin Stéphane Richard ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde au ministère de l’économie l’a confié au ‘ Canard Enchaîné ‘; (voir petites nouvelles du lundi 10)
«  En juillet 2007  Jean François Rocchi Président du CDR et moi avons été convoqués par Claude Guéant ; Il nous a donné pour instructions de recourir à un arbitrage. Le choix de l’exécutif était parfaitement clair. »

Le canard enchaîné maintien es propos.
Le 4 juin  le même richard affirmait à l’AFP qu’il n’ avait pas eu de « pression particulière »de l'Élysée  il précisé a des journalistes que ces propos tenus le 3 juin n' étaient pas dessinés à être publiés    Il faudrait savoir : c’est faux ou c’est secret.


Histoire d’O au PS
Député PS du nord et questeur à l’Assemblée Nationale Bernard roman s’est pris un verre d’eau en pleine figure. L’auteur de cet attentat  commis en présence de plusieurs témoins n’est autre que Marisol Touraine  ministre des affaire sociales.
 
Roman  lui a demandé Qu’est-ce qui dure plus longtemps ?Une minute de fellation ou une minute de sodomie ?
 Repose de la ministre : Euh….. Je ne sais pas !
 --Tu as deux minutes ?
 Avis aux syndicalistes  qui vont négocier la réforme des retraites  avec Marisol  Touraine  il y  a des  questions à ne pas poser 0




On prête à Atatürk père de la République turque cette définition :
«  L’islam  cette théologie absurde d’un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »

 « Deux grands connards » c’est comme cela que qualifie Sarkozy avec la finesse qui le caractérise François Fillon et  jean François Copé.




A bientôt
Christophe

Publié à Paris  le 24 juin 2013 à 4 h 20 soit 2 h 20 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire