samedi 26 octobre 2013
Petites nouvelles du lundi 21 octobre 2013
Bonjour à Tous
La victoire du FN à Brignoles
Ayrault a fait le procès de l’UMP
« Fillon et Copé ont donné par leur position la permissions aux électeurs UMP de voter FN On l’a vu à Brignoles Et cet stratégie ils vont le payer aux municipales. » Alors que la PS va faire un triomphe ?
Copé lui fait tout en nuances en mettant en cause « la gestions municipale désastreuse par le PC et la gestion calamiteuse du pays par la gauche.
Lundi 9 au lendemain cet élection Ayrault a mis en cause la responsabilité des verts: « Ils ont voulu présenter un candidat et la gauche a été éliminée au premier tour. »
Pour s’auto rassurer le Premier ministre a déclaré « Brignoles ce n’est pas la France »
La primaire marseillaise
Le président de la haute autorité des primais (HAP) ure n’avoir vu ni »urnes bourrées » ni « faute graves ».mais tout juste « une transgression générale »
Depuis 9h du matin dans les quartiers nord ou Samia Ghali est maire c’est la foule des grands jours .Aurore jeune président du bureau 50 raconte « Je n’avais jamais connu une telle affluence C’était pire qu’un jour de solde
La sénatrice Samia Ghali reconnaît « avoir le covoiturage » parce que « dans les quartiers nord les gens n’ont pas de voiture .Et ils n’y a pas de transports en commun ; surtout le dimanche. »
Elle a reçu le renfort d’Alain Fontanel secrétaire national du PS aux fédérations représentant d’Harlem désir à Marseille :
« En 2011, pour la présidentielle, on avait aussi des bus .Une primaire c’est mobiliser les citoyens. »
Plusieurs électeurs ont confié au ‘Canard’ :« En montant dans le bus, j’ai reçu 1 euro et le bulletin pour Samia. »
La lutte pour le travail du dimanche
Le 2 octobre les bricoleurs ont défilé devant Matignon avec du matériel premier choix : des banderoles de première facture et un beau slogan « Yes Week-end » dans des couleurs évocatrice des révolutions A se demander où ils sont allé cherché tout cela C’est simple : auprès d’une agence de communication qui a l’habitude de travailler avec Leroy merlin
Le FMI vote Mélenchon
Au secours le FMI vire gauchiste ! Le traitement de cheval imposé en 2008 (sous DSK) à la Grèce à l4irlande et autres pays ?
« Erreur d’appréciation » a –courageusement- reconnu Christine Lagarde directrice générale de FMI. Elle déplore : « L’effet de rigueur est plu fort que prévu ».
Elle appelle la France « à ne pas trop forcer la marche » pour mieux équilibrer les comptes
Pour résorber les dettes qui explosent une seule solution : sucrer 10 % de l’épargne des français mais attention « en une seule fois »
L’économiste Jacques Attali grand connaisseur de la finance internationale interprète ce revirement de bord
« Le FMI est vexé de ne pas avoir vu venir la crise de 2007 et de s être complètement planqué. Aujourd’hui il est paniqué par l’ampleur des dettes et veut se prémunir contre les critiques. Il propose des solution brutales pour pouvoir dire ‘je vous l’avais bien dit’ »
Quand l’avocat de Tapie engageait le futur arbitre d’Adidas
Un fait nouveau déterré par la brigade financière pourrait permettre à la justice d’engager une procédure d’annuler l’arbitrage qui a permit à Tapie de toucher 3000 millions d’euros
Un arbitrage datant de 2001 concernant Pierre Estoup au rait du être signalé au CDR qui s’opposait à Tapie dans l’affaire Adidas. Il ne l’a pas été
Pan sur le bec
Contrairement à ce qui a été dit dans petites nouvelles précédentes (14 oct.) Pole emploi n’a pas rompu son contrat avec SFR à cause du bug qui a conduit au recul inattendu du nombre de chômeurs. C’est un erreur d’interprétation quia provoqué ce couac. Michel sapin avait évoqué ce changement d’abonne ses collègues ont cru qu’ils s’agissait de pole emploi mais c’était l’abonnement personnel du ministre Sapin.
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 27 oct 2013à 5 h15 soit 4 h 15 tu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire