mercredi 9 octobre 2013

Petites nouvelles du lundi 7 octobre 2013


Bonjour à Tous


 Le duel Valls Duflot
 Le 1ER octobre François Hollande n’avait toujours pas réagit publiquement eau clash Duflot Valls sur les roms. Aucune réaction aux propos de Valls le 24septembre  mettant en cause la volonté de la majorité roms de s’intégrer Mais il réagit le 26 à avait à Florange quand le ministre du logement en appelle à son arbitrage.
« Elle a bousillé la séquence Florange » peste Hollande
«  Elle fait chier Duflot ! Nous faire ça aujourd’hui » s »crie aurélie Filippétti régionale de l’étape.
 Sur le fond le chef de l’état trouve les déclarations de Duflot « irresponsable et insupportables » Il dit au ministre de l’intérieur qui lui a téléphoné :
« Après les pataquès Durand et Mamère Duflot cherche à reprendre la main »
Ayrault a convoqué Valls le 30 /9 pour lui donner l’ordre de ne pas répondre à Duflot
Mais  Hollande  ne reproche pas à Valls la tonalité de ses propos
Tout cela  laisse penser que Valls a eu carte blanche de l’Elysée pour durcir son discours sur la sécurité et l’immigration.



 Les élections municipales
 Cela chauffe à Paris entre le parti communiste et le parti de gauche, en cause l’attitude avec les socialistes. Pierre Laurent patron du PCF est allé négocier en douce avec Anne Hidalgo.
Objet du deal : en échange d’une liste commune avec les socialistes et évidement d’une modération du discours les communistes, obtiendraient  douze conseillers de paris  au lieu huit actuellement.


Marielle de Sarnez tête de liste du Modem prépare déjà un rapprochement avec L’UMP Nathalie Koscuisko-Morizet à Paris.


A Marseille Eugène Caselli l’un des 6 candidats à la primaire PS est surnommé « Monsieur brushing »  par les frères Guerini. Il  a décliné une offre de poste de sénateur venue du Premier ministre qui veut  dégager la voie à Carlotti

 Gaudin  craint d’affronter  Marie Arlette Carlotti candidate du  gouvernement : elle a déboulonné  Renaud Muselier.
 Jean Noël Guerini président PS du conseil régional et multi mis en examen veut lui  aussi dézinguer Carlotti   au profit de Samia Ghali car c’est  lui qui a fait la carrière de Samia : elle lui sera redevable.
 Du coup on assiste à une alliance Gaudin Guerini Ils ont inauguré ensemble le 28 septembre le nouveau  théâtre de la minoterie

L’UMP et le FN tentés par le mariage pour tous
 La danse de ventre à laquelle se livrent les nombreux candidats UMP pour séduire le Front national commence à affoler la direction du parti. Pour tenter d’endiguer le mouvement Copé a décide de mettre en  place « une cellule de veille » chargée de recenser tous les points chauds  où des listes de droite pourrait s’entendre avec le FN. Un proche de Copé analyse
 « En île de France si un gars de chez nous s’entend avec le FN Il perd aussitôt la moitié de ses électeurs. traditionnels mais dans le midi…. »


Dindon de la farce
Le SPD allemand pourrait signer un accord avec Merkel
Dans cet accord  Martin Schulz patron SPD du parlement européen pourrait être présenté par Berlin à la présidence  de la commission européenne avec l’accord de l’exécutif français

Michel Barnier qui vise le poste compte sur le soutient du PPE (droites européennes) dont font partie l’UMP et la CDU allemande.

Minimares
  Coup de sang de Claude Bartolone président de l’assemblée nationale  (Europe 127/9)
« On en a ras le bol de ces commissaires européen  de ces Barroso et de leurs enfants qui n’ont qu’une vision de l’Europe que l’Europe de la sanction »

Coup de gueule Anne Hidalgo  (JDD 29/9)
« Les Parisiens sont fortement pénalisés par les impôts nationaux » Ils sont aussi pénalisés par les impôts locaux puisque Paris détient le record absolu ( 2007 2013) des augmentations en la matière.


Un représentant de l’ONU à Damas affirme selon le Figaro
« Plus de la moitié des groupes rebelles (..)sont dans la mouvance salafiste ou djihadiste(..) alors que l’ASL soutenue par l’occident ne pèse que très faiblement sur le Terrain 15% »

A Bientôt
Christophe
Publié à Paris le 9 Oct 2013 à 16 h 20 soit 14 h 20 TU



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire