Bonjour à tous
L ‘assassinat du professeur Dominique Bernard
E Borne a déclaré a « la tribune du dimanche »(15/10) que l’agression du Hamas avait pu être « un élément déclencheur » dans l’assassinat du professeur d’Arras.
La gouvernement disposait d’une information : le téléphone de Mohammed Mogouchkov contenait des vidéos de l’attaque terroriste du 7 octobre. Les services français ont par ailleurs fait le lien entre le drame d’Arras et l’appel dans une vidéo diffusée le 10 octobre de l’ancien chef du Hamas, Khaled Mechal , a un « vendredi du déluge Al Aqsa » justement pour le 13 octobre.
Pour autant E Borne s’est voulue rassurante devant des députés de la majorité :« Nous n’avons pas d’indice d’une menace terroriste organisée sur notre sol ».
Face a la polémique de le non expulsion de la famille Mogouchkov G Darmanin a chargé ...son prédécesseur de l’époque M Valls :
« Si le cabinet de Valls ne s était pas opposé à cette expulsion, alors que la famille était déjà à Roissy, au pied de l’avion, Mogouchkov se serait pas en France aujourd’hui. C’est le cabiner du ministre se l Intérieur quia donné une instruction pour que l’expulsion n’ait pas lieu. »
Le gars de la Marine
E Macron s’est rendu au lycée d’ Arras peu après la mort de Dominique Bernard le 13 octobre où il a rencontré les membres de la cellule psychologique.
C’est alors que le député RN de Nord Sébastien Chenu présent dans la salle a lancé en présence des profs et des élèves « On n’est serait pas là avec Marine » :
Fureur de Macron « Un peu de décence ! Apprenez la décence ! »
Apparemment l’apprentissage prend du temps.
La loi immigration
Conséquence indirecte de l’attentat d’Arras , le débat sur la loi immigration va s’accélérer.
Le texte arrivera au Sénat le 6 novembre E Borne a confié au dirigeant de a majorité que les discussion devraient débuter début décembre.
Autre conséquence : un durcissement des procédures d’expulsion et d’exécution des reconduites à la frontières. La durée autorisée des placements en centre de rétention administrative pourraient passer de dix à dix huit mois .
Coté LR Eric Ciotti réclame toujours une referendum sur l’ immigration « Pour rompre avec l’impuissance et renvoyer hors de France ceux qui veulent nous abattre ».
Les députés LR font toujours un Causus Belli de l’article 3 sur la régularisation des sans papiers sur les métier en tension.
Pour E Borne : « Il faut une disposition législative mais pas forcement avec l’article 3 tel qu’ il est écrit ». De la cuisine parlementaire pour « sauver » la cuisine des restaurant.
Le fabuleux arsenal de Hamas et du Hezbollah
« Plus de 150 000 roquettes sol sol de tout types une panoplie de drone suicide dont certain valent 20 000 dollars pièce,la plupart d’origine iranienne et des missiles anti char »/ Tel est le stock d’armes amassée en secret par le Hamas et le Hezbollah d’après le renseignement militaire américain
Il est prévu que les portes avions américain envoyé en méditerranée orientale restent jusqu’en mai 2024. Plusieurs bases américaines US en Europe ont été place en « vigilance opérationnelle » et les industriel américain sont priés d’accélérer les livraisons de bomber haute précision à Israël.
Les américains veulent éviter la régionalisation du conflit dont rêve le Hamas.
Joe Biden a aussi mobilise les haut diplomates américains pour éviter cette escalade du conflit.
L’OTAN a incité Israël à réagir de manière « proportionné »
Le plan de scission d'Atos
Depuis l’annonce de son plan de scission a été annoncé le 14 juin 2022 le groupe aurait dépensé 400 millions d’euros pour rétribuer boites de conseil banquiers et avocats et ex dirigeant ?
Quatre patrons en 4 ans qui dit mieux ?
Bertrand Meunier résident fiscal à Londres président du conseil administration d Atos n’ a pas attendu le conseil d’administration pour démissionner. Il a préfère partir pour ne pas être limogé par ses actionnaires.
Un fond d’investissement Ciam qui détiens des titres de Atos a déposé plainte auprès de parquer National Financier contre le fonds Aliz AM pour « information fausses ou trompeuses »
C’est au cause de la vente au milliardaire Tchèque Daniel Krestinsky d’une participation (7,5%) de la branche de infogérance d’ Atos. Elle contient la Cyber sécurité et les calculateurs ^indispensable la dissuasion nucléaire.
Pour une codirigeante de Ciam : « Ce projet n’ a pas de sens C ‘est un deal Broker comme disent les anglais C’est à dire qu’il n’enrichit que les banquiers avocats et consultant qui conseillent l’entreprise ».
Atos ne dément pas « au canard » les 400 millions dépensés pour cette scission.
Pour un dirigeant qui connaît bien la maison :« Cela peut paraître astronomique mais il faut comprendre la psychologie de Bertrand Meunier. Il a gagné 500 millions d’euros en investissant dans des boites non cotées. Il n’ a pas la même notion de l’argent que la commun des mortels ».
Une pointure du mode des affaire accuse des dirigeant eux même d’avoir « pillé leur boite »
Considéré comme le vrai responsable de la Bérézina actuelle Thierry Breton PDG de groupe de 2009 à 2019 qui rêve de conduire la liste macroniste est accusé d avoir fait grossir le groupe informatique à coups de rachats mal digérés.
Nommé commissaire européen en 2019 Breton a vendu ses actions quand elle valaient 70 euros. Aujourd’hui elle évoluent sur la barre des 5 euros.
Une fois retiré de la vie actine Breton bénéficia d’un retraite chapeau. Atos a du décaisser 20 millions d’euros pour cette rente à vie.
Trévise sent le Gaz
L ‘enquête sur l’expulsion de gaz qui a ravagé la rue de Trévise ( 4 morts 68 blessés ) menace GRDF le gestionnaire du réseau de gaz parisien , qui avait été mis hors de cause par la Justice.
Les experts s’ attardent sur la nature de la canalisations accidentée posée en 1978. Elle est en fonte ductile un matériau abandonné depuis des années à cause de son caractère trop fragile.
Le Hamas dopé aux bitcoins
Au cours des deux années qui ont précédé l’attaque contre Israël le 7 octobre le Hamas et de Djihad islamique à gaza ont reçu l’équivalent de centaines de millions de dollars en cryptomonnaies selon le « Wall street journal ».
Elliptic un cabinet londonien spécialisé dans l’analyse de la blockchain qui véhicule les cryptomonnaies a repéré 41 millions de dollars en faveur de Hamas et 93 pour de Djihad Islamique.
Les organisations terroriste utilisent des systèmes de traitement de paiement qui génèrent des adresses de « wallets « (portefeuille) dissimulant la véritable identité des bénéficiaires.
Pour un ancien enquêteur de l’administration fiscale US , financer ces groupes armés via les cryptomonnaies reste « beaucoup plus facile que de faire passer de l’argent liquide par la frontière avec l Égypte. »
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 23/10/2023 à 1h35 soit 23h35 TU le 22/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire