dimanche 28 juillet 2024

Petites nouvelles du lundi 29 juillet 2024


Bonjour à tous


Macron dissous par l’Assemblée

Emmanuel Macron ne décolère pas : il ne comprend pas comment les députés ont pu se laisser manœuvrer propos des vices présidences de l »assemblée et de la commission des finances deux instances ou le bloc présidentiel se retrouve minoritaire. Son entourage cible Gabriel Attal :

«  Ce que nous disent certains députés »   rapporte un conseiller «  c’est que le nouveau président du groupe a passé beaucoup de d’énergie à faire battre certains élus dans les élection internes,

mais qui en a mis beaucoup moins pour que la camp présidentiel ait la majorité dans les commissions ».

La rentrée de la nouvelle l’Assemblé Nationale a commencé par une bonne nouvelle pou macron : la réélection de Yaël Braun-Pivet au perchoir.


Les députés insoumis exultaient à la sortie de l hémicycle dans la nuit du 19 au 20 juillet : la gauche avec 12 sièges sur 22 est devenue majoritaire au bureau de l’Assemblée.

«Plus de sanctions plus de costumes » se réjouissait Luc Boyard.

 

Hidalgo tout eau tout flamme

deux jours avant de plonger dans la seine Anne Hidalgo a profité de l’occasion pour régler quelques comptes.

A propos de la glissade de Amélie Oudéa Castéra qui avait osé lui griller la politesse :

«  Elle s’est planté » «  lancé Hidalgo devant quelques élus parisiens « Elle s’est cassé la gueule. Bien fait pour elle ! » .

Un fois son plongeon effectué avec son Premier adjoint Patrick Bloche et son époux l’euro-député Jean marc Germain elle s’est adonnée à son sport favori le Hollande Bashing :

« On le voit aujourd’hui je suis vraiment l anti Hollande . Quand il vient il fait moche il pleut et tout va mal ! Eh bien moi c’est le contraire toit réussit, tout marche bien !».


La guerre d Ukraine sous strict contrôle américain

«  Je vais apporter la paix dans le monde et mettre fin à la guerre quia coûté tant de vies.» 

Le 17 juillet le miraculé Donald Trump a téléphoné au Président Ukrainie/

S'il est élu Trump négociera avec Poutine.

Pour Trump les russes pourront annexer le provinces conquises.

Selon un observateur du conflit -il n’est pas le seul - «  les deux armées sont épuisées et ont besoin d’une pause pour reprendre des forces ».


Zelinski a toujours exigé que les russes évacuent 20 % des terres qu’ils occupent.

L’Ukraine est un les bombardée sans répit et qui n’ a pas le droit de riposter avec les armes fournis par les occidentaux


Extension Russe au Sahel

« Après la Françafrique , la Russafrique » grince un officier français. L’opération « Barkhane » a pris fin en décembre dernier.

En dépit de leur efforts pour rester au Niger devront quitter la pays à la mi septembre.

En Août se sont les militaire et et les « collaborateurs » industriel allemands qui devront quitter le Pays

les occidentaux voient leur présence militaire contestée dans toute l’Afrique A paris un « repli » a été décide dont les modalité sont à l’étude.

Amer un diplomate prédit que « Les Russes occuperont aussitôt la place ». Éjectés par la porte les occidentaux cherchent à revenir par la fenêtre.


Washington discute avec les gouvernements ivoirien togolais et ghanéen

La France elle a crée un « Commandement pour l’Afrique » confiée le 26 juin au général Pascal Lanni.

Sa mission : nouer des partenariats avec détachements des pays qui le demanderont ». Pas de bases permanentes mais détachements d’instruction opérationnelles afin de mener des exercices conjoints, de collecteur et d’analyser du renseignement.


La présidentielle américaine

Obama avait bloqué la candidature de Joe Biden en 2016 favorisant celle d Hillary Clinton.

Joe Bien a laissé sa place a Kamala Harris qui a déjà recueilli 81 millions de don en une journée:un record historique

« Yes we Kam » proclament déjà les tee shirt.

Le colistier pour la vice présidence de D Trump , James David Vance flingue Biden et Harris

«  L histoire se souviendra de Joe Biden (…) comme un lâche (…) . Mais Kamala Harris est un million de fois pire(…). Elle a souscrit a chacun des échecs de Joe Biden et a menti sur sa capacité mentale à exercer sa fonction de président.


Le plan Périclès

Le milliardaire ulra-catho Pierre Édouard Stérin a mis au point cet hiver un plan secret pour porter le RN et la famille le Pen au pouvoir.

«  L’humanité (19/7) » a dévoilé le secret.

Péricles : Patriotes Enracinés Résistants Identitaires Chrétiens Libéraux Européens Souverainistes

Le PDG de smartbox a fomenté une conquête du pouvoir à la sauce militaire .Extraits :

Pour les municipales de 2026 : 300 villes à gagner par le RN :

Pour les moyens humains les engagés lepinistes zémmouristes volontaires de LR et d Horizon renfoncés par un régiment d’une vingtaine d’avocats » menant un guérilla juridique contre ceux qui défendraient trop aux yeux de Stérin les « islamistes »   ou la « théorie du genre ».

Il veut « acheter un institut de sondage » et des journaux pour la propagande.

Il a une base constituée par deux associations de «Préservation d identité Française » et

150 millions d’euros investis dans l’aventure.

Périclès compte aussi « fournir une vingtaine d’homme de pouvoir prêts à servir ».


Mais après 8 mois Bardella s’est pris une gamelle et le rachat de » Marianne «  a capoté


Yaël Braun Pivet

Sonnée par la dissolution et énervée par la désinvolture de Macron elle a hésité à se représenter à la députation. Mais elle est exactement comme François Hollande : un vrai Culbuto.

Quand elle apprend la possible dissolution elle demande un entretien avec macron . Il est houleux et elle finit par s’incliner .

Finalement réélue, elle monte à l’assaut du perchoir qu’elle avait lâché dans la douleur.Renaissance a pris une bonne gifle ? Aucun problème. «  Elle a bénéficié a plein du ‘’ tout sauf Mélenchon’’ et de l’accord avec LR pour sa réélection » raconte un député du PS. Sauf que le bureau de l Assemblée est de gauche. « Elle avait joué la carte des sanctions contre LFI, contre les députés perturbateurs ce qui lui avait donné une image de fermeté : elle n’était pas seulement sympa et accommodante, elle pouvait taper du poing sur la table » rappelle un ministre « Avec le bureau de l’assemblée qui va la contrer systématiquement, elle est privée de cette carte.

Le culot et la chance viola qui a longtemps résumé Yaël.

Cette ancienne avocat de cabinet Temine a rejoint Macron en 2016 . On manquait de structure de gens Cette épouse d’un cadre supérieur de l Oréal a abandonné sa carrière pour suivre son mari au Japon et au Portugal et élever ses enfants : elle sera un parfait godillot dans les Yvelines.

A peine élue parlementaire elle sort du bois pour viser la commission des lois ; je m’y vois c’est comme ça. On se pince dans les rangs macronistes mais elle se fait élire mais c’est début des turbulences. Concernant ses connaissance en droit public un député macronistes confie qu’elle était « d’une incompétence crasse » Richard Ferrand la tance publiquement.

Elle a défendu Macron dans l’affaire Benalla s’opposant à l’audition d’Alexis Kohler comme membre de la commission d’enquêté à l’assemblée

Ministre des Outre mer en 2022 elle se positionne pour la perchoir car Richard Ferrand n’est pas réélu député. Elle se fait élire malgré la candidature de Rolande Lescure ce qui exaspère Macron

Elle ne cache pas sa judéité : « Israël a le droit de se défendre ». 

Elle a confié au « Monde » n’avoir aucune ambition pour la suite. Évidement.


A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 29 Juillet 2024 à 01h 10 soit 23h 10 TU le 28/7




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire