dimanche 4 août 2024

Petites nouvelles du lundi 5 août 2024

Bonjour à tous

 

Castets de gondole

Malgré la trêve olympique décrétée par l Élysée Lucie Castets désignée première ministrable par le gauche trois jours avant les jeux olympiques tente y croire

Cette énarque de 37 ans au chignon argenté tente de « former un gouvernement »

Mais à Lille où elle a effectué son premier déplacement, Martine Aubry n’ as pas trouvé le temps de venir la soutenir « retenue par les JO ».

Haut fonctionnaire directrice des finances et des achats à la mairie de Paris Lucie a omis de se mettre en disponibilité . Elle a tout simplement posé des congés « jusqu’au 30 août prochain ».

Elle fait savoir que «  si ses activités politiques devraient se poursuivre au-delà de sa période de congés la règle applicable en pareille situation consiste à solliciter une position administrative de disponibilité ».

Lucie Castets ne figure pas parmi les dix plus hautes rémunérations [de la mairie] et se situe dans la moyenne basse des directeurs de la ville.


Casting sauvage

Portrait robot du premier ministre que Macron envisage de nommer après le Jeux olympiques 

« Il faudra que ce soit une personnalité qui_a de l’autorité, légitime pour aller chercher des compromis et un casting et en mesure de parler à la droite , à la gauche et au bloc central ».

Parmi les « technos » dont les noms circulent le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau, Christine Lagarde patronne du FMI et Didier Migaud patron de la haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Parmi ces noms il y avait Thierry Breton (exécuteur testamentaire de Bernard Arnault) mais la 25 juillet Emmanuel Macron a confirmé par lettre à Ursula Von der Leyen que la France désignait Thierry Breton comme commissaire européen.


Boucle émissaire

A front Populaire l’ interminable Guéguerre pour accoucher du nom de Lucie Castets a laissé des cicatrices « «Entre La France Insoumise et nous, c’est maintenant une lutte à mort » considérait au cours d’une réunion petit comité Olivier Faure le patron de PS. «  Mélenchon veut nous détruire, mais il ne faut pas tomber dans le piège, et construire un rapport de force. Et ce d’autant que les écolos sont du coté de LFI et ça se verra aux municipales » ajoutait -il.

Message reçu et relayé à grande échelle lors de conseil nationale « extraordinaire » le 26 Juillet par Nicolas Meyer Rossignol qui s’est emporté :

« Qui accepterai de soutenir un gouvernement où Manuel Bompard serait à Beauvau ? » Transmis à Lucie Castets qui assure dans « la Tribune Dimanche »quelle « tiendra compte des sensibilité du NFP dans la composition de [s]on équipe gouvernementale.


Le plan Péricles

Chez marine Le Pen l’influence grandissante de Pierre Édouard Stérin commence a en agacer élus d’un. « Bolloré a voulu nous aider au début des législatives. Maintenant c’est Stérin » se crispe un haut cadre du mouvement frontiste qui se serait bien vu à l’économie si Bardella était devenu premier ministre « Stérin est un réac, Marine et Jordan l ont bien compris. Mais quand on est seul c’est dur de dire non aux aides extérieures ». 

Le plan Péricles, un projet à 15O millions pour aider le RN à gagner les municipales et les présidentielle qui va suivre, atterre ce même élu. «  Périclès ? Un truc de vieux blancs qui se réclament de la démocratie grecque et qui font 3 % aux élections avec des moyens que personne n’ a jamais eu en politique. Ce sont des Zemmouriens. ! ». et de conclure « Zemmour au fond qu’est-ce que c’était ? C’était le porno chic de la bourgeoisie parisienne ! ».


La cérémonie d ‘ouverture des jeux olympiques

E Macron a laissé éclater sa satisfaction le 28 juillet devant ses conseillers

Pour lui Paris s‘est offert le « show du siècle » « et a « ébloui tout le monde » avec la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques.

La pluie n ‘avait pas fini de tomber sur paris qu’un déluge d’anathème s’abattait sur le metteur en scène Thomas Jolly.

« Blasphème ! Dérision ! Blessure ! Affront ! Moquerie ! » ont hurlé Marion Maréchal Philippe De  Villiers et des escouades de curés d’évêques qui n’ont pas digérés les drag queen dans un tableau rappelant vaguement la Cène ou plus sûrement un banquet des dieux de l'Olympe .


En France comme à l’étranger la sphère catho Tradi s’est illico mobilisée sur les réseaux sociaux et a organisé des spectaculaire «  messes de réparation ».

Le cardinale allemand Gerhard Muller a vu dans ce spectacle la « continuité de la campagne des jacobins [ceux de 1793] visant à déchristianiser la France »

Le philosophe Alain Finkielkraut a comparé le mauvais temps qui un peu gâché le fête a une « punition divine ».

Pour Jean Luc Mélenchon sur son blog c’est «  une moquerie de la Cène Chrétienne » qui aurait blessé les croyants », pour Trump «  C’est une honte »

La conférence des évêques de France n’ pas réussi à calmer les curés les plus énervés qui prônent désormais à mots couvert la violence pour riposter à ce spectacle démoniaque.

Dans une vidéo sur TIK TOK frère Paul Adrien ( 123000 followers ) a lancé une vidéo sur in ton furibond « J’appartiens à une génération de chrétiens qui n'acceptera pas de sa faire cracher à la gueule Vous prenez notre miséricorde pour de la lâcheté et dans ce cas là, Dieu nous demande d’arrêter d’être miséricordieux. » Jésus Akbar !


Pas très saine l’eau de la seine

A moins de 3 heures du départ le 30 juillet l’épreuve de triathlon des hommes a été repoussée.

La qualité de l’eau de la baignade n’ était pas satisfaisante.

La pluie non contente de s’inviter à a la cérémonie a souillé le fleuve.

« Les analyses effectuées [le 29 juillet] ont révélé des niveau de de qualité d’eau qui n’offraient pas les garanties pour permettre la tenue de l’évènement » ont déclaré les organisateurs à l AFP le 30/7.

A cette date la grand plongeon était programmé le 31 juillet après celui des femmes. Même si les entraînements des 28 et 29 juillet ont été annulés les organisateurs sont confiants sur la tenue des épreuves.

«  L’état et les collectivité franciliennes ont injecté 1,4 milliard d’euro depuis 2016 pour qu’il soit possible de se baigner dans la seine et son principal affluant » à l’été 2025 rappelle « Le Monde (28/7)»

Le 17 juillet lors de sa baignade Anne Hidalgo s’était exclamée «  Nous l’avons fait ! »

En espérant qu’elle n’a p&as bu la tasse. : les relevés officiels de la ville de Paris parus plusieurs jours plus tard ont montré que la qualité de l’eau était insuffisante pour se baigner ce jour là. (Franceinfo 26/7) Santé !



Kamala Harris

Après son élection comme procureure en 2003 Kamala Harris ne perd pas les élection de 2011 comme procure générale en Californie puis sectatrice en 2016 et ceci jusqu’en 2019 ou elle perd l’investiture démocrate en raison des critiques acerbes sur son bilan de procureure à poigne qui a refusé d’innocenter grâce à l ADN un condamné à mort en 2015.

Trop prudente elle agace ses équipes.

Elle est la première vice présidente à visiter une clinique spécialisée dans l’avortement.

Forte de ses combats elle passe bien dans l’électorat féminin et noir en particulier.

Mais l’électorat masculin ds minorités lui en veut à cause de la politique répressive de procureure.

Elle a fait une tournée critiquée en Amérique centrale lançant à la jeunesse du Guatemala « Ne venez pas ! Ne venez pas ! »

Une de ces biographes explique «  C’est l’inverse de schémas classique d’un vice président venant renforcer de son expérience un président moins aguerri comme Biden lui même auprès d’Obama, Mike Pence auprès de Trump …Secondant au contraire un président chevronné elle s’est retrouvée dans la position du disciple ».

Le choix d ‘un colistier – forcement mâle et blanc ? - s’avère plus crucial aujourd’hui pour décrocher les swing States susceptibles de faire basculer l’élection.


L’intelligence artificielle

L ‘intelligence artificielle est elle un gouffre pour les investisseurs ?

Selon Les Échos (29 /7) un fossé s’est creusé entre les dépenses et les recettes pour les champions de la tech et il cite les inquiétudes d’un investisseur :

« Après avoir investi 300 milliards de dollars en puces électroniques ultra performantes et dans des centres de données en 2024, le secteur de la tech gagnera au mieux 100 milliards de recettes sur l’année(….) mais il lui faudra générer 600 milliards pour être à l’équilibre …. ».


A bientôt

Christophe



Publié à Paris le 05 août 2024 à 08h 24 soit 06h 24 TU



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire